DAKARACTU.COM

Recyclé en tant que ministre, conseiller spécial au Palais : Pourquoi Macky Sall ne veut pas se séparer de Youssou N'dour


Recyclé en tant que ministre, conseiller spécial au Palais : Pourquoi Macky Sall ne veut pas se séparer de Youssou N'dour
DAKARACTU.COM C'est maintenant officiel! La star planétaire figure au nombre des conseillers du Président de la République. Seulement, ce recyclage est loin d'être fortuit. Et pour cause! 
De source proche du Palais, Dakaractu est en mesure de révéler que l'actuel maître des céans "tient comme à la prunelle de ses yeux à Youssou N'dour". Invitée à être plus explicite, notre source, au parfum de ce qui se trame au sommet de l'Etat, soutient que Youssou fait partie de ceux qui étaient à l'avant-garde du combat pour le départ du régime de Me Wade" .
D'ailleurs, c'est cet engagement acharné, mais surtout risqué (car d'aucuns redoutaient le pire pour "You" au cas où Me Wade rempilerait encore) qui lui valut d'être porté à la tête du ministère du Tourisme et de la Culture dans le gouvernement Macky 1. 
Il nous revient par ailleurs, que Macky aurait maintes fois soutenu en privé, qu'il doit fière chandelle à l'interprète de "Nothing in vain", car dans ce combat, "Yous-sous" comme d'aucuns le surnomment, avait hypothéqué sa carrière et tous ses investissements au Sénégal. 
Qui plus est, la dimension de plus en plus universelle de l'enfant de la Médina a enjoint le Président Macky Sall de ne pas se séparer de lui, d'autant plus que les élections locales pointent à l'horizon, et que surtout Youssou pourrait jouer un rôle important dans le dispositif que compte mettre en place le patron de l'Apr...  Wait and see!
Dakaractu2




Mardi 10 Septembre 2013
Notez


1.Posté par mbame bi le 10/09/2013 12:57
boko bayé kham you n est pas n importe qui

2.Posté par Balde Amadou le 10/09/2013 13:48
c est un deal francmaconnique

3.Posté par BOYALMADIES le 10/09/2013 14:01
Des personnalités de la dimension de Youssou NDOUR, mieux vaut les avoir avec soi que contre soi et le president Macky SALL en tant qu'homme politique le comprend parfaitement...

S'il se separe POLITIQUEMENT de Youssou,c'est sur que le nain de Thies en l'occurrence Idrissa SECK,celui la meme qui serait né pour etre president (dans ses reves),fera une cour assidue a ce dernier pour le faire tomber dans son escarcelle en vue des joutes électorales futures...

Alors Mister President MACKY SALL( moom mooy President nak il faut que Idrissa SECK nangou ndogaalou SUNU BOROM), vous avez bien fait de garder YOU a vos cotes, vous ne vous en porterez que mieux n'en déplaisent aux mécontents et autres aigris qui pilullent sous nos tropiques...

WASSALAMMMMMM!!! Idrissa SECK sache que le pouvoir est une emanation de Dieu qui le confie a qui il veut!!!

4.Posté par Jules 1er le 10/09/2013 14:33
Il est nul partout ,qu'il retourne a ce qu'il sait faire le mieux " le mbalakh "

5.Posté par daouda le 10/09/2013 20:22
Macky tient à You à cause de son groupe de presse. Puisqu'il (Macky Sall) n'aime pas être critiqué, en ayant Youssou Ndour à ses cotés, c'est une garantie quand à la ligne éditoriale du Groupe Futur Media. C'est tout..

6.Posté par rewmi le 10/09/2013 22:08
Un centre de formation professionnelle installé à Kaolack
Cherche un formateur en multimédia
• MultiMedia : Traitement de son – Traitement d’images – Traitement de vidéos
Avec les logiciels Photoshop – Blender – Indesign
• Technologies Web : HTML – Dreamweaver – PHP – Flash
Appeler au 70 847 84 31 ou au 77 100 20 16
Envoyer demande + CV à fatalkou@yahoo.fr

7.Posté par fall le 10/09/2013 23:01
Tu es un menteur daouda le groupe futurs médias n'a jamais varié dan sa ligne! Tu es malhonnête et menteur!

8.Posté par GALSEN-GALSEN le 11/09/2013 00:12
Star planétaire! C'est une vraie hallucination, ce mec est loin d'etre ce que vous voulez nous faire croire. Quand ce mec n'est meme pas capable de vendre un million de disques et qu'on veuille le faire passer pour une vedette planétaire, il faut arreter les mensonges.Star senegalaise, oui. Planetaire, non.

9.Posté par Hugo le 11/09/2013 00:23
Ragots, Verbiages, Bobards.......
S'il est vrai que Youssou Ndour a mérité sa place sur l'échiquier National, c'est bien pour son apport considérable dans la culture (musique).
Pour autant, il ne serait plus important qu'un Professeur Agrégé ou un Agriculteur dans son terroir.
Quel mérite a t-il dans le départ de Wade ?
Des Assises Nationales au Palais de l'Assemblée Nationale le 23 juin qui a vu ou entendu Youssou Ndour ?
Opportuniste après Septembre 2011 ,oui il l'a été au bon moment pour justement arrivé à ce résultat.
Maintenant, il faut tout de même admettre qu'un niveau de la classe de 6ème ne peut pas appréhender un problème de stratégie de la même façon qu'un Ingénieur.
Youssou a pris sa revanche sur Wade qui l'avait souvent sous-estimé alors que Farba Senghor pouvait devenir Ministre, lui était considéré comme un Musicien......animateur de galeries.

10.Posté par GALSEN-GALSEN le 11/09/2013 00:23
Star planétaire! C'est une vraie hallucination, ce mec est loin d'etre ce que vous voulez nous faire croire. Quand iln'est meme pas capable de vendre un million de disques et qu'on veuille le faire passer pour une vedette planétaire, il faut arreter les mensonges.Star senegalaise, oui. Planetaire, non.

11.Posté par le big le 11/09/2013 01:58
merci daouda tu as tout compris