Recyclage de la drogue dans la police Sénégalaise : L'apparente banalisation du ministre de l'Intérieur en question


Recyclage de la drogue dans la police Sénégalaise : L'apparente banalisation du ministre de l'Intérieur en question
DAKARACTU.COM - Et l'on reparle de cette avilissante affaire qui défraie la chronique depuis quelques temps! Cette fois-ci pour s'attarder un peu sur la réaction on ne peut plus surprenante de la part du ministre de l'intérieur, au moment de l'ébruitement de l'affaire. En effet, interrogé sur le sujet, il a servi avec une bizarrerie déroutante que "c'est un duel fratricide entre policiers". Cette réponse en a intrigué plus d'un!
Fort heureusement, 24 h après, le chef suprême des armées, "gardien de la constitution" pour reprendre Haj Mansour, s'étant certainement rendu compte de la réponse maladroite, a rectifié le tir pour taper sur la table en plein conseil des ministres et exiger dans un langage cru, que toute la lumière soit faite dans cette affaire.
Ce qui est par ailleurs désolant, reste le fait que l'accusateur, nous voulons nommer le commissaire Keïta, soutienne mordicus dans les colonnes de nos confrères du "Quotidien" avoir avisé depuis un bon bout de temps le général Pathé Seck, apparemment sans conséquence.
De toutes les façons, la balle se trouve désormais entre les mains de Macky Sall...
Dimanche 21 Juillet 2013




1.Posté par xoot xalaat le 21/07/2013 16:04
Le Général Seck est responsable du déballage:
En choisissant de sanctionner l'accusateur en le dégommant de l'OCRTIS, le mInistre cherchait à étouffer l'affaire.
En limogeant Keita et en ménageant Niang, le Ministre a poussé ce dernier à dévoiler l'affaire.
Le Ministre est INCOMPETENT, PARTISAN, sans aucun sens de l'Etat; et doit partir!!

2.Posté par Smoothuk le 21/07/2013 17:06
C'est un manque de jugement (Lack of Judgement) et pour ca le General doit démissionner - Malheureusement Il est déphasé :(

3.Posté par SMS le 22/07/2013 16:26
« Le scandale qui défraie présentement la chronique et qui a fini de secouer le cocotier de la République, a suscité une vive indignation et un désarroi général au sein de la population ».
Une façon pour le Président du mouvement de dénoncer le scandale du trafic de drogue qui secoue la Police nationale et dans lequel le directeur général de la sûreté nationale, Abdoulaye Niang, serait impliqué.
En allusion à ce scandale de trafic de drogue, Monsieur SIDIBE soutient que les sénégalais viennent, en effet, « de découvrir, avec stupeur, qu’ils vivent, en réalité, dans un état ou la police passe tout son temps à rappeler les citoyens à l'ordre public ,passe tout son temps à prouver aux gens que la police est républicaine , passe tout son temps à brutaliser les honnêtes gens si vous êtes de l'autre coté du pouvoir et à la limite narcotrafiquant ».
Face à une telle situation « alarmante » et « explosive le mouvement bokk beugue senegal lance, ainsi, « un appel pressant » à l’endroit de tous les Sénégalais pour « un sursaut patriotique national ».
Un sursaut, « de la part de nos autorités également», qui doit se traduire par « une volonté manifeste d’assainir l’administration truffée d’agents véreux et corrompus ».
Par ailleurs, le secrétaire général monsieur Mamadou DIOUF estime que « les actuels tenants du pouvoir doivent mener une lutte « sans merci » contre cette « mafia en gestation au cœur de l’Etat ».Depuis 10 ans ou plus , le mouvement à constaté qu' un groupuscule de hauts gradés restent toujours au ministère de l’intérieur .Combien de ministre de l’intérieur sont passés pendant que ce groupuscule est toujours la , ils ne s'absentent jamais , ne démissionnent jamais , ne meurent jamais , ne bougent jamais et chaque fois un nouveau ministre qui arrive ,ils le prennent en otage ....jusqu'à son départ .
c'est vraiment regrettable pour notre Sénégal qui est un modèle dans le monde entier . Ni le procureur de la république ,ni le ministre de l’intérieur ou autres supérieurs n’opère jamais sur le terrain donc il faut mettre une épée de Damoclès sur les policiers ..Pourquoi ne peut mettre sur pieds la police des polices comme le genre FBI aux USA OU COPS en Afrique du sud qui seront opérationnels sur le terrain .Et leurs rôles est de traquer tous les hommes de tenues véreux sur le terrain et il y"en a beaucoup .la Dic devait jouer ce rôle mais hélas........... .la brigade prévôtale est méconnue du public la DIC devier de sa veritable mission est la pour tout politicien qui n'est pas du coté du pouvoir , c'est encore regrettable .Le mouvement salue l'action du magistrat boubou tall car s'il ne s'etait pas rendu à koumpetoum , on ne saura jamis la verité . si le magistrat qui a été humilié par les elements du GMI à louga n'etait pas magistrat , l'affaire serait passer inaperçue et il y'en a des milliers , des milliers par jour .Le commerce de la drogue , la torture , les insultes , les menaces , les forcing à signer les PV pour pouvoir déférer tranquillement , etc........ Le Président Macky SALL n'a recolté que les graines déjà semé depuis 10 , 20 30 ou 40 ans .il ne suffit pas de remanier ou de changer les hommes mais nous pensons que comme les prophètes , SENGHOR avait pour mission de moderniser l’état du Sénégal , DIOUF a rendu solide l'administration , WADE a attaqué les infrastructures et la mission principale de SALL , c'est de restaurer la justice ......
Le président du Mouvement Bokk Beugue Sénégal Monsieur Souleymane SIDIBE vous félicite aller de l'avant car c'est une mission divine ...Le cinquième président aura pour mission la création des 10 000 emplois



Dans la même rubrique :
Bétenty, l'abattue

Bétenty, l'abattue - 27/04/2017