Recrutement de l’Organisation de l’Etat Islamique : A côté des sénégalais, deux mauritaniens, un malien, un béninois et un nigérien


Recrutement de l’Organisation de l’Etat Islamique : A côté des sénégalais, deux mauritaniens, un malien, un béninois et un nigérien
Plus de 70 pays représentés avec l'Arabie saoudite et la Tunisie qui arrive en tête. Même si on est bien loin du nombre de saoudiens ou de tunisiens, nos voisins du Mali et de la Mauritanie sont également présents sur les listes des jhadistes avec respectivement un et deux combattants.

Rappelons que la nationalité la plus représentée dans cet échantillon est saoudienne, avec 579 personnes, puis viennent les Tunisiens (559), Marocains (240), Turcs (212), Egyptiens (151) et Russes (141). La liste compte notamment 49 Français, 38 Allemands, 30 Libanais, 26 Britanniques, 11 Australiens, 7 Canadiens, mais aucun Américain.
A côté des mauritaniens et du malien, il y a aussi un nigérien et un béninois. Mais même si le danger est là, il est heureux quand même de constater que les sénégalais enregistrés à l’EI ne sont pas prêts à commettre des attentats dans leur pays. Puisqu’ils ne figurent pas dans la dangereuse liste des poseurs de bombe ou encore des suicidaires.
Mardi 19 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016