Reconstitution de la famille libérale : « On peut être un fils légitime et ne pas être le fils authentique » (Abdoulaye Ndao “ And defar Niani)


La question de la reconstitution de la famille libérale est de plus en plus agitée par les héritiers politiques de WADE. Si tous les concernés sont unanimement d’accord sur la question, le mode opératoire par contre divise profondément. 
Pour l’ancien directeur de cabinet adjoint de WADE, le débat est vite tranché. En effet selon lui, « Aujourd’hui, il est clair que le Président Macky Sall est le dépositaire de l’héritage de Wade. Il n’est cependant pas l’héritier désigné tout comme tous les autres  fils chassés ou bannis de la « cour Wade ». A la différence de Karim, qui est l’héritier désigné et choisi, le Président Macky Sall est actuellement le dépositaire de l’héritage. »
Pour toutes ces raisons dira t-il, «  la reconstruction de la famille libérale doit se faire autour de Macky. » Mais, s’empresse t-il d’ajouter : « pour être digne de l’héritage du maître il faut avoir un palmarès et sortir de l’ombre du père pour tracer sa propre voie. En somme, il faut mener ses propres combats et savourer ses propres victoires. » 
Pour étayer ses propos, le leader du mouvement “wadjal sunu euleuk“ cite des exemples d’héritiers qui ont marqué l’histoire « Tous les grands hommes de pouvoir l’ont compris ; Alexandre le Grand se démarqua de son père Philippe de Macédoine en repoussant les frontières de l’Empire, Kennedy se démarqua de Eisenhower, L’empereur romain Auguste lui ne chercha pas à surpasser Jules César, mais s’en démarqua totalement dans la démarche et la méthode d’exercer le pouvoir ». Ainsi selon lui, « Le Président Macky Sall ne doit pas chercher à concurrencer Wade, mais à s’en démarquer, pour mieux le surpasser, en investissant les espaces inexplorés par son Maître. » 
Interpellé sur le cas de Karim Wade,  Abdoulaye N'dao l’invite « à apprendre à sortir de l’ombre du père pour mener enfin ses propres combats et chercher un palmarès et permettre au Président Wade de se reposer... »
Lundi 27 Juin 2016
Dakaractu




1.Posté par sunu euleuk le 27/06/2016 16:44
Keba kante est le leader de sunu euleuk woutil buzz fenene change de nom. Wa Keba foumou togue?



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016