Réconciliation politique : Abdou Karim Sall et Abdoulaye Thimbo pactisent


Réconciliation politique : Abdou Karim Sall et Abdoulaye Thimbo pactisent
Les deux hommes forts de Pikine, à savoir le coordinateur de l’Alliance pour la République à Pikine, le maire Abdoulaye Thimbo et le coordinateur des cadres et directeur général de l’ARTP, Abdou Karim Sall se sont retrouvés hier chez le second nommé pour fumer ensemble le calumet de la paix. Cette initiative a été beaucoup saluée par Abdou Karim Sall qui en a profité pour dire que l’essentiel était de se retrouver sur les questions de l’heure.
« C’est un moment de sérénité parce qu’il s’agit d’oublier nos personnes et de nous concentrer sur l’essentiel. L’essentiel c’est notre formation politique, notre compagnonnage au niveau du département de Pikine pour gagner les prochaines échéances électorales. Je félicite le maire d’avoir fait le premier pas, l’heure n’est plus à la division parce que le Président de la République vient de poser un acte dans le sens d’une concertation au niveau national, il est donc incompréhensible qu’au niveau local on ne puisse se concerter et nous entendre sur l’essentiel », dira Abdou Karim Sall. Qui ajoute : « nous avons décidé de travailler la main dans la main avec l’ensemble des forces vives que compte le département pour renforcer notre formation politique. »
A sa suite, Abdoulaye Thimbo de rendre grâce  à Dieu d’avoir permis ces retrouvailles : « je remercie Abdou Karim pour avoir accepté ma demande, et je remercie tous les responsables qui ont compris que l’intérêt n’est plus dans la division, mais plutôt dans le bon compagnonnage... »
Lundi 6 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :