Rebondissement après la conférence de presse sur ‘’ l’usine Dangoté’’ Serigne Modou Mbacké convoqué demain à la DIC


Rebondissement après la conférence de presse sur ‘’ l’usine Dangoté’’ Serigne Modou Mbacké convoqué demain à la DIC
DAKARACTU.COM - Le marabout Serigne Modou Mbacké , fils de Serigne Sidy Abdoul Ahad, a été convoqué demain lundi, à la Division des investigations criminelles (DIC). Cette convocation fait suite à la sortie du jeune Mbacké Mbacké qui, comme nous vous l’avions relayé, avait fustigé l’implication déplorable de plusieurs personnalités politiques et hommes d’affaires dans l’affaire Dangoté contre famille Serigne Saliou. Il s’agissait du Président Macky Sall, de sa femme Marième Faye Sall, de l’homme d’affaire Cheikh Amar, sans oublier Abdoul Latif Coulibaly, Mbackiou Faye et autres.
Suite à des rumeurs dont Dakaractu a eu écho sur sa convocation par la DIC, nous avions essayé de joindre le marabout pour en avoir le cœur net. Avoir plusieurs tentatives, nous avons pu le décrocher et sans détour, il a livré à Dakaractu, le « pourquoi du comment » de ces rumeurs.
En fait la rumeur est bien fondée. Le jeune Mbacké Mbacké nous a expliqué qu’il a été joint au téléphone, au moins quatre fois par le commissaire Tamba de Mbacké. La première fois, ce dernier, après lui avoir demandé son nom, lui avait expliqué que c’était une erreur. Puis, il a fini par revenir et lui expliqué que c’est la DIC qui voulait l’entendre « mais juste pour causer (ay wakhtane rek la, en wolof) » aurait précisé le commissaire Tamba.
« Je ne suis pas dupe», a expliqué le jeune marabout.
«Je sais que cela fait suite à la conférence de presse, mais je tiens à vous préciser que je réitère tout ce que j’ai dit durant cette rencontre. Si comme disent les pandores et autres à chaque fois, ces propos sont considérés comme une offense au Chef de l’Etat, je souligne que c’est lui d’abord qui a offensé la famille de Serigne Saliou, avant que Latif, lui-même n’offense tous les mourides » a-t-il martelé.
Il a aussi ajouté, que la famille Mbacké a été éduquée sur des valeurs sûres fondées sur l’Islam, c'est-à-dire, le travail et la dévotion au TOUT PUISSANT. Concernant l’attitude d’Abdoul L Coulibaly, le porte-parole du gouvernement, ils envisagent même avec la famille Mbacké et les talibés de marcher, pour dénoncer sa position irrespectueuse ou même inqualifiable envers les mourides.
Revenant sur sa convocation de demain, il se dit déterminé à faire face à toutes les tentatives, et sera accompagné par les Mbacké-Mbacké , talibés et proches, pour répondre à la DIC.
« Lou niou thi banioul, baniou mako, (s’ils ne reculent pas, moi non plus, je ne reculerai pas ! » a-t-il conclu. Macky, après Serigne Moustapha Saliou et Serigne Modou, ne risque-t-il pas d’irriter même les mourides les modérés ?
En tout Dakaractu vous promet de ne rien rater de cette affaire.
Dimanche 13 Octobre 2013




1.Posté par fall le 13/10/2013 21:16
serigne modou liga wax lep degue laa macky sall est un couthie d dengonte mackyy moy toule baxna nak

2.Posté par fall le 13/10/2013 21:58
L'Etat doit rester fort! Et tous les citoyens doivent respecter les institutions si ce marabouton s'en sort. Autant libérer Bara Gaye sinon ce serait une justice de deux poids deux mesures. On ne doit insulter les institutions! Tous les citoyens. Honnêtes doivent défendre la République sinon ce sont les petits fils de marabouts qui vont faire régner leurs lois!!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016