Rébellion à l’AFP, le parti de Moustapha Niasse


Rébellion à l’AFP, le parti de Moustapha Niasse
DAKARACTU.COM  Pape Diatta Tambédou, responsable des jeunes de l’Alliance des forces de progrès (AFP) à Nioro et membre du bureau politique, a tenu un point de presse à Kaolack pour dire son désaccord à propos du soutien de Moustapha Niasse et de sa coalition à Macky Sall pour le deuxième tour. « Nous ne sommes pas d’accord avec le leader Moustapha Niasse qui a décidé de soutenir Macky Sall au second tour. Il (Macky) a trahi les Assises nationales et le M23 en allant battre campagne au moment où les autres se battaient à Dakar. Nous ne sommes pas dans les dispositions de confier le pouvoir à un « Pds bis ».C’est pourquoi nous demandons a Moustapha Niasse de discuter avec Wade pour éviter que Macky Sall, qui est un danger rampant pour le pays, hérite du pouvoir », a déclaré Tambédou. Avant d’ajouter que les déclarations des leaders ne sont pas sont pas sincères.
Lundi 5 Mars 2012




1.Posté par Parisdakar le 05/03/2012 10:56
Jai l'impression que les gens vont trop vite.
L'opposition à la candidature de Wade à fait que les leaders de l'opposition sont piégés par leur parole. Mais en réalité leur soutien à macky les renvoie directement à la retraite et leur états major sont conscients de ce fait. Dans les jour à venir nous observerons des voix qui se lèvent pour la désobéissance a ces leaders. Cette désobéissance pourra même être orchestrée par ces même leaders.
Wait and see

2.Posté par TAPHA le 05/03/2012 11:11
"Nous ne sommes pas dans les dispositions de confier le pouvoir à un « Pds bis »" et Wade qu'est ce qu'il est c'est pas le PDS? Je ne comprends rien à ton raisonnement Monsieur Tambédou.
De surcroit, WADE c'est un candidat illégitime.

3.Posté par khemess le 05/03/2012 11:26
Wade avait dit qu'il allait débaucher des responsables, je pense que son travail commence à payer! Respecter de grâce la memoire de ceux qui sont morts pour le "Wade dégage!"

4.Posté par People le 05/03/2012 11:26
@tapha,

Ces soi-disant "jeunes" sont tout simplement idiots et incohérent dans leur démarche.

tout ce qu'il reprochent à Macky c'est de battre campagne, franchement ces corrompus devaient chercher d'autres arguments plus cohérents, et bizarrement il sont prêt à s'allier avec quelqu'un qui a trahi la constitution.

5.Posté par alex le 05/03/2012 11:33
on ne comprend rien à cette déclaration...on dirait qu'il ya trois candidats au 2e tour....on ne voulait plus de wade...maintenant on veut de wade...c'est du n'importe quoi mon cher tambedou....qu'est ce que tu veux?reconduire wade?sois logique....à l'heure où nous sommes personne je dis bien personne ne peut prendre le risque d'aller contre la volonté populaire...idy en a fait les frais en 20007...depuis il n'arrive plus à se relever...pourquoi veux-tu le suicide politique de niass.....toi tu es un opportuniste très idiot...tiens un discours moins tortueux!!!!

6.Posté par lod le 05/03/2012 11:46
Ce que ce tembedou doit comprendre et tous les autres d'ailleurs est que ceux qui votent ne sont dans aucun parti.Donc ça sert a rien de se donner de l'importance pour se remplir les poches avec le PDS

7.Posté par lol le 05/03/2012 11:54
c'est un alimentaire payé, un traitre mais ca ne changera rien

8.Posté par FEU DE PAILLE le 05/03/2012 12:44
JE NE COMPRENDS PAS COMMENT ON PEUT FAIRE UN GROS TITRE AVEC DES GESTICULATIONS DE SIMPLES INDIVIDUS. CE NE SONT PAS LES 1% DES MILITANTS DES PARTIS POLITIQUES QUI VONT FAIRE LA DIFFERENCDE, C'EST PLUTOT LES CITOYENS QUI VONT DECIDER DU SORT DE CETTE ELECTION. CE SERAIT PAS SURPRENANT QUE CE TAMBEDOU FASSE MONTER LES ENCHERES POUR MIEUX NEGOCIER SA REEDITION APRES LE SECOND TOUR. C'EST LA MEME CHOSE POUR UN ADAMA SALL QUI QUITTE LE PDS POUR REGAGNER L'APR ALORS QUE LE PDS A ETE BATTU A MATAM. FEU DE PAILLE

9.Posté par Nioro le 05/03/2012 12:50
Depuis quand Pa Diatta a quitté le PDS pour se reclamer jeune de l'AFP? Baidy souleymane Ndiaye, El Goumba Cissé..... responsables liberaux à Nioro doivent pouvoir repondre.

10.Posté par alex le 05/03/2012 12:51
vous tous vous parlez de l'argent alors que les senegalais n'ont plus le droit de dire ce qu'ils pensent, Tambedou a parfaitement raison MaCKY SALL a tjrs trahi et une fois elu (day dellou ci maninam) 8 ans de pouvoir avec WADE en chantant ses louange sans avoir posé aucun acte allant dans le sens de son discour actuel vous attendez qu'il vienne avec réalisme c'est iper faut, objectivement c'est plus util de voter WADE que ce goche qui ne rassure sur rien

11.Posté par destin le 05/03/2012 13:07
yaw yérim ya gnou yape,avk s con d tambédou 1 conrompu pur fér cet déclaration pur détourné la mémoire ds électeurs mé éhoué ;bi dou bahe,lambale fénéne,j vs di 1 choz ,persone ici au sénégal n veu fér alé en retraite politik niass,cé simbole pur l sénégal,mé dieu la vulu insi.vive entente niass é wade

12.Posté par tam le 05/03/2012 13:33
C vous les con de merde.en politique tté questions d interets.

13.Posté par destin le 05/03/2012 13:42
yaw yérim ya gnou yape,avk s con d tambédou 1 conrompu pur fér cet déclaration pur détourné la mémoire ds électeurs mé éhoué ;bi dou bahe,lambale fénéne,j vs di 1 choz ,persone ici au sénégal n veu fér alé en retraite politik niass,cé 1simbole pur l sénégal,mé dieu la vulu insi.vive entente niass é wade