Real : le secret de sa réussite, le Ballon d'Or, son admiration pour Varane... Ronaldo se confie : « je suis dans un grand moment de ma carrière actuellement(…), je ne vais pas m’empêcher de dormir pour le Ballon d’Or (…), j’aime beaucoup Varane »


Real : le secret de sa réussite, le Ballon d'Or, son admiration pour Varane... Ronaldo se confie : « je suis dans un grand moment de ma carrière actuellement(…), je ne vais pas m’empêcher de dormir pour le Ballon d’Or (…), j’aime beaucoup Varane »
Auteur de 13 buts en 6 matchs de Liga cette saison, l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo (29 ans) réussit un début de championnat tonitruant. Au lendemain de la défaite du Portugal contre les Bleus au Stade de France (1-2), CR7 a livré le secret de sa réussite en conférence de presse. La recette miracle s'appelle... travail.
«Mon secret ? Je me dévoue totalement et je travaille dur, a simplement expliqué l'ancienne vedette de Manchester United. Je suis toujours prêt à apprendre davantage. Je suis dans un grand moment de ma carrière actuellement. La clé de la réussite, c'est de rester concentré sur mes objectifs. J'espère que je serai capable de m'améliorer encore. J'aime les challenges.» Conserver son Ballon d'Or en 2014 fait-il partie de ces challenges ? Oui. Mais Ronaldo n'en fait pas non plus une obsession.
«Mon but, c'est d'être dans le top trois»
 Description : https://ib.adnxs.com/seg?add=-1789:8&t=2« Mon but ultime, c’est d’être dans le top trois, affirme le Madrilène. Je ne m’inquiète pas à ce propos. Je ne vais pas m’empêcher de dormir pour le Ballon d’Or. Les capitaines et les coaches ont le temps pour voter. Je ne suis pas un hypocrite, j’aimerais le gagner à nouveau, mais ce n’est pas moi qui décide de cela. »
Vainqueur de la Ligue des Champions et auteur d’un début de saison incroyable, Ronaldo sera encore favori cette année en dépit d’une coupe du monde ratée.
Enfin, le Portugais est également revenu sur la défaite de son équipe samedi. Malgré de bonnes intentions, Ronaldo n'a pu trouver le chemin des filets. Notamment parce qu'il a trouvé un extraordinaire Raphaël Varane sur sa route.
«Varane a tout pour devenir l'un des meilleurs»
«Pour moi, il a tout pour devenir l'un des meilleurs à son poste, estime CR7. Il est jeune, il n'a que 21 ans. Mais il est rapide, joue juste. Il est sûr. Et c'est un très bon mec. Il aime apprendre, notamment aux côtés de Ramos ou Pepe. Il peut beaucoup apprendre de ces deux joueurs qui sont parmi les meilleurs au monde. Je pense qu'il a tout pour devenir l'un des meilleurs. Je l'aime beaucoup. Hier, il a tellement bien joué. D'ailleurs, il joue toujours bien et juste.»
C'est aussi ce que pense Varane, qui, même s'il ne s'épanche pas trop sur le sujet, aimerait grimper au moins d'un rang dans la hiérarchie des défenseurs centraux du Real aux yeux de l'entraîneur des Merengue, Carlo Ancelotti.
Source : Maxifoot.fr
Dimanche 12 Octobre 2014




Dans la même rubrique :