Real Madrid : la presse espagnole s’enflamme sur le record égalé de la bande à Zidane

Ce dimanche soir, le Real Madrid a enfin à nouveau remporté un match en Liga contre la Real Sociedad. Par la même occasion, la bande à Zinedine Zidane a égalé le record du Santos de Pelé.


Tous les records tombent un jour, même les plus anciens, demandez à Sergueï Bubka (champion de saut à la perche). Et il en est un qui est en passe d’être à nouveau dépassé et pour changer c’est par le Real Madrid de Zinedine Zidane. L’entraîneur français a déjà vaincu la malédiction en remportant deux années de suite la Ligue des Champions, chose qui échappait à tous les entraîneurs dans cette C1 nouvelle génération. Hier, sa bande a égalé un record historique.
En effet, outre le probant succès de son équipe au Pays Basque contre la Real Sociedad (3-1) et un grand Mayoral, son équipe a encore joué une rencontre en marquant au moins un but. Et cela pour la 73e fois d’affilée (entre le 30 avril 2016 et donc hier). Ainsi, la Casa Blanca égale le record historique détenu par le Santos de Pelé qui date de 1963 (entre le 21 novembre 1961 et le 15 août 1963 pour être précis). Encore une fois, la presse espagnole s’est montrée élogieuse suite à ça.

Plus de 0-0 entre le Real et le Betis depuis 2007

Marca fait un petit encart avec l’information : « Madrid égale le record du Santos de Pelé : 73 rencontres en marquant ». De son côté AS fait carrément sa une avec en titre : « trois points et le record de Pelé » avant d’ajouter dans un de ses papiers : « le Real Madrid a égalé le record historique de Santos de Pelé, qui a marqué consécutivement dans 73 matchs officiels dimanche soir, grâce au but de Borja Mayoral. Les blancs ont joué leur 73e match à la Real Sociedad en marquant au moins un but (parmi toutes les compétitions : Liga, Champions, Copa, Supercopa de Europa, Supercopa de España et Coupe du Monde de Clubs). Dans le même stade où il a commencé sa série, il y a 505 jours (30 avril 2016), grâce à un but de Bale ».



Pour le battre, le Real Madrid de Zinedine Zidane devra bien entendu marquer au moins un but lors de sa rencontre mercredi à 22h0 contre le Betis Séville à Santiago Bernabeu pour le compte de la cinquième journée de Liga. L’équipe andalouse réussie bien aux Merengues qui a marqué deux fois six buts contre le Betis (6-1 en 2016 et 6-0 en 2014) et une fois cinq buts (5-0 en 2015). La dernière fois qu’il y a eu un score nul et vierge au coup de sifflet final, cela remonte maintenant à dix ans, en huitièmes de finale de Coupe du Roi. Une chose est certaine, la Casa Blanca de Zidane est bien partie pour effacer un nouveau record. Cette fois il sera encore plus historique.

 
Lundi 18 Septembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :