Real Madrid : avec une dette de 602 millions d'euros, réunion de crise au sommet


Real Madrid : avec une dette de 602 millions d'euros, réunion de crise au sommet
Les dirigeants de la Maison Blanche ont rendez-vous ce samedi pour évoquer la dette abyssale du , culminant à 602 millions d'euros à la fin de l'exercice 2013-14. Déjà soumis à la pression populaire, le président Florentino Pérez joue gros…
La vente d'Angel Di Maria n'aura été qu'une goutte d'eau dans un gouffre financier aride. As rapporte ce samedi que les pontes du Real Madrid ont rendez-vous dans la capitale pour évoquer la situation, et les projections, financières du club, lourdement endetté.
En un an, la dette est passée de 541 millions d'euros à 602 millions d'euros. Des sommes dues tant aux banques qu'aux autres clubs, à l'administration publique… Au final à une multitude de créanciers qu'il faudra rembourser, à court ou long terme, et qui menacent de peser sur la santé financière du club ces prochaines années.
Déjà mis sous pression par les socios pour le début de saison délicat des Merengue, Florentino Pérez tente de garder le contrôle en termes de communication. Quitte à réinterpréter les données financières. «Florentino Pérez reconnaît uniquement la dette financière nette, ce qui se doit uniquement aux banques», dénonce le président de l'Association pour les Valeurs du Madridisme, Carlos Mendoza. «Or le Real Madrid lui-même reconnaît dans son bilan économique que la dette financière brute est passée de 242M€ à 283M€. Le club utilise d'autres concepts comptables ».
Source : Maxifoot.fr
Samedi 20 Septembre 2014




Dans la même rubrique :
JFK aurait eu 100 ans

JFK aurait eu 100 ans - 28/05/2017