Real Madrid, Barcelone : les 3 exploits de Cristiano Ronaldo qui font reculer Messi

Auteur de 8 buts au cours de ses deux dernières sorties avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a mis la pression sur son grand rival du FC Barcelone, Lionel Messi.


Real Madrid, Barcelone : les 3 exploits de Cristiano Ronaldo qui font reculer Messi

La course à l’échalote que se livrent Cristiano Ronaldo et Lionel Messi s’est élevée d’un bon cran depuis samedi. Si le prodige argentin pourrait être le héros du jour en célébrant sa 100e sortie en Ligue des champions contre l’AS Rome, l’attaquant du Real Madrid s’est chargé de lui mettre la pression en amont. Pour au moins trois bonnes raisons, Cristiano Ronaldo a en effet pris les devants sur son meilleur ennemi.

 

Cristiano Ronaldo devant Messi en C1

Évidemment, il s’agit du record qui fait le plus parler en Europe ce mercredi, au lendemain du triplé retentissant inscrit par Cristiano Ronaldo face au Shakhtar Donetsk (4-0) : CR7 est le premier joueur à passer la barre des 80 buts en Ligue des champions (81 réalisations si on compte un tour préliminaire avec Manchester United). Messi, qui dominait encore tout récemment ce classement prestigieux, est d’un coup relégué à trois longueurs de son éternel rival !

Cristiano Ronaldo marche par 3

S’il a inscrit un quintuplé contre l’Espanyol Barcelone, Cristiano Ronaldo a plus l’habitude de briller en marquant trois buts dans le même match. L’attaquant portugais est ainsi le joueur qui a inscrit le plus de triplés au sein d’une équipe espagnole. Il a réussi cet exploit à 33 reprises, contre 32 à Messi… qui a pourtant débuté sa carrière hispanique quatre ans plus tôt. Dans ce registre, CR7 et « La Pulga » devancent Telmo Zarra (31) et Alfredo Di Stéfano (28).

Cristiano Ronaldo, meilleur tirer de penalty en C1

Cette statistique fait déjà doucement rire la presse catalane… En convertissant ses deux penalties mardi soir au Bernabeu, Cristiano Ronaldo est pourtant devenu le joueur qui en a transformé le plus grand nombre dans toute l’histoire de la Ligue des champions, avec 11 réalisations dans ce domaine. C’est un de plus que Luis Figo ou Ruud van Nistelrooy… et 3 de mieux que Messi, qui a un réel souci dans ce secteur.
Butfootballclub

Mercredi 16 Septembre 2015




Dans la même rubrique :