Real : Ancelotti vole au secours de Zidane, attaqué par un "collègue" de Liga...

Le cas Zinedine Zidane continue d'agiter l'Espagne. Alors qu'une enquête a été ouverte pour déterminer si oui ou non l'ancien international français est bien l'entraîneur de la Castilla (ce qui ne fait aucun doute) alors qu'il n'a pas les diplômes requis pour exercer cette fonction, l'entraîneur du Rayo Vallecano, Paco Jémez s'en est pris sans ménagement au Madrilène.


Real : Ancelotti vole au secours de Zidane, attaqué par un "collègue" de Liga...

 «Je ne le considère pas comme un collègue, parce qu'il n'est pas diplômé. Quand il aura le diplôme, je le considérerai comme un collègue. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu le diplôme ni pourquoi j'ai étudié s'il s'avère qu'en Espagne on peut entraîner sans diplôme. C'est une honte» , a-t-il lancé, des propos rapportés par Marca.
Un faux débat pour Carlo Ancelotti. «Je crois que cet entraîneur a trop parlé. Zidane fait son cursus en France, qui dure deux ans. Dans d'autres pays, il pourrait entraîner pendant le cursus. Moi, j'ai commencé à entraîner sans diplôme» , a défendu l'entraîneur merengue.
En France aussi, il est obligatoire d’avoir des diplomes  pour entrainer une équipe professionnelle. Nombre d’entraineurs ont pourtant exercé sans. Leurs employeurs choisissent alors un prète-nom disposant des fameux diplomes qu’il fait valider par la Ligue (ce que le Real a aussi fait pour Zidane), et tout le monde ferme les yeux. .. cela n’a jamais posé de problème de conscience ni de polémique aussi vive qu’en Espagne ; où l’ex-adjoint d’Ancelotti n’entraine même pas une équipe première. ..
Mais pour ne pas arranger son cas, ses résultats avec la Castilla sont très décevants depuis le début de la saison, son équipe pointant à la dernière place de son championnat avec trois points pris en six matchs, ce qui tendrait à prouver que ZZ n’a effectivement pas les compétences requises…
Lundi 6 Octobre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :