Réactions du questeur de l’Assemblée nationale sur les accusations de O. Kane « Il ne raconte que des balivernes »


Réactions du questeur de l’Assemblée nationale sur les accusations de O. Kane « Il ne raconte que des balivernes »
Interpellant le questeur de l’Assemblée nationale Daouda Dia, que nous avons approché pour avoir sa version des choses sur les accusations émanant de Ousmane Kane, son chargé en communication Pape Dieng a réagi . Il a indiqué concernant le meeting, qu’il a été organisé par des populations et des responsables de Hordondé et qu’il entrait dans le cadre d’une tournée départementale que le questeur a effectué dans le Département de Kanel.
« C’était un meeting de consolidation et de massification des acquis du parti. S’il (Ousmane Kane) était animé de bonne foi, il devait soutenir ces actions qui entrent dans le cadre de la solidification de l’électorat de l’APR chose qu’il n’a pas faite. C’est quelqu’un qui est dans une posture négative sur le plan politique et est insignifiant sur le terrain », a-t-il dit. Sur les accusations portant sur les nervis transportés au Fouta par le questeur pour faire « régner l’ordre », il estime que cela est totalement faux. « Tout ce qu’il raconte n’est que balivernes. C’est totalement faux de dire que le questeur a amené des nervis dans le Département pour tenir un meeting. Il incarne la légitimité là-bas, il n’a pas besoin de nervis dans une région qu’il a aidé à se  développer avec ses projets» dira-t-il.
Abordant pour finir les moyens utilisés par Daouda Dia pour mobiliser ses troupes, Pape Dieng a souligné que ce dernier n’a pas attendu d’être à ce poste pour faire de bonnes actions, en rendant les populations autosuffisantes.
 
« Le questeur avait dit qu’il ne voulait pas de poste politique  à l’issue des locales dans le Département de Kanel, parce que lui est un adepte du partage de responsabilité. Il n’a pas attendu que Macky Sall soit Président pour mettre ses propres moyens dans le parti. En plus le budget de l’Assemblée est régi par des règles de fonctionnement qui ne sont pas dictés par le questeur, il gère un budget qui est surveillé par le ministère de l’économie et des finances » a-t-il apporté comme réponse.
Jeudi 26 Décembre 2013
Dakaractu




1.Posté par oumar mbengue le 26/12/2013 11:22
C de nimporte quoi OUSMANE KANE RACONTE AVANT MEME L'ARRIVEE DE MACKY AU POUVOIR DAOUDA DIA ET HAROUNA TRAVAILLE DEJA POUR LE BIEN ETRE DES POPULATIONS du fouta . QUANT SETAI DIFFICILE OU DAOUDA ET HAROUNA UTILISAIT LEUR PROPRE ARGENT POUR LES TOURNEES ET LES PROJETS DES POPULATIONS DU FOUTA C AUJOURDHUI K OUSMANE PARLE DE MOYENS DE L'ETAT.tOUTES LES POPULATIONS DU FOUTA SONT DERRIERE DAOUDA ET HAROUNA POUR AIDER LE President a reussir sa mission.

2.Posté par adama thiam le 26/01/2014 20:32
Daouda dia est un imposteur il ne fait que triandé les gens il veut recupérer l'argent qu'il dépenseé penda,t la campagne c'est pour quoi il aide meme pas le président.tout le département l'a desavoué à l'exception des griots a il ki il corrompe pr kon chante ses louanges partout.il mobilise les million des gens et edicte une démarches autoritaire sans meme consulter les leader du département ni les femmes ni les jeunes ni les etudiants



Dans la même rubrique :