Réaction de Mme Aminata Touré suite au dérapage de Me Wade


Réaction de Mme Aminata Touré suite au dérapage de Me Wade
C'est hélas l'image de notre pays qui s'en trouve écornée car les sénégalais sont appréciés dans le monde entier pour notre sens de la modération et de la courtoisie. Une telle violence verbale de la part de l'ancien premier magistrat du pays est tout simplement aux antipodes de ce que notre culture et religion nous enseignent dès le bas âge. Il est dommage qu'il choisisse de tourner le dos à la tradition républicaine dignement incarnée par les Présidents Senghor et Abdou Diouf qui ont porté leur statut d'anciens Chefs d'Etat avec élégance et retenue. Les circonstances de la politique, de la vie tout court aussi éprouvantes qu'elles puissent être  ne sauraient autoriser une telle trivialité. Il est plutôt triste pour le Président Wade, pour tout ce qu'il a eu à représenter dans notre pays, d'en arriver là. 

Ceci étant dit, ces invectives ne sauraient créer la diversion recherchée; aujourd'hui ce dont il s'agit pour le Président MackySall c'est de se concentrer sur la mise en œuvre effective des politiques de développement  économique et social. C'est l'occasion de se féliciter du succès éclatant de la tournée du Président de la République en Casamance marquée par les mesures économiques et sociales hautement appréciées par les populations. L'amélioration des conditions de voyage avec l'arrivée de deux navires neufs,  la baisse de moitié du coût du transport maritime, les mesures incitatives pour la relance du tourisme, la promotion de l'agriculture et de l'emploi des jeunes, l'amélioration de l'accès à l'énergie, les investissements en matière d'infrastructures routières et sanitaires sont autant d'actes et d'avancées tangibles qui permettront à la Casamance de jouer sa partition dans la création de richesses nationales  au bénéfice des populations de la région et du reste du pays. Ce sont là les priorités car il s’agit de jeter les bases de notre véritable émergence et le Président de la République Macky Sall ne saurait se laisser divertir de quelque manière que ce soit.
                                                              

                                                           Madame Aminata Touré

Mercredi 25 Février 2015
Dakaractu




1.Posté par patriote mlbengue le 25/02/2015 10:49
BRAVO MIMI que dieu te protege et t eclaire sauve le senegal.il est temps que ces hommes autour de Wade soient honnêtes avec lui c est trop.mais il veut faire oublier les bonnes mesure de macky.je jure sur le coran que j ai toujours ete anti macky sall mais les actes de developpement qu il est entrain de poser sont d une importance capitale pour ce pays.vivement qu il continue dans cette lancee et ignore Wade la il vient de commettre l erreur politique la plus grave de sa carriere et de la vie politique au senegal .mimi toure que dieu fasse de toi le successeur de maccky in cha allah

2.Posté par KAIRE le 25/02/2015 10:50
Merci Mimi Touré, le chien aboie, la caravane passe!!!

3.Posté par isse le 25/02/2015 11:08
merci de le ligoter ak ces moutons! Il finit mal sa vie ndeye sane!

4.Posté par cotoyen le 25/02/2015 11:57
IL EST VRAI QUE DES PROPOS AUSSI GROSSIERS NE FONT PAS HONNEUR A UN HOMME DU RANG DE ME WADE. CEPENDANT, LA FAIBLESSE DE L'HOMME SE MANIFESTE SOUVENT QUAND ON EST TRAHI, EXCEDE.
MEME SI ME WADE A FAIT PREUVE DE PATIENCE DEPUIS DEUX ANS QU'ON A EMPRISONNE SON FILS DANS DES CONDITIONS IRRESPECTUEUSES DES DROITS DE L'HOMME, IL FAUT TOUT DE MEME RECONNAITRE QU'APRES 12 ANNEES DE SERVICE POUR NOTRE PAYS, IL MERITAIT MIEUX QUE CELA.

DEUG MO NEKH YALLAH

KOU KHAMOUM BOUR SAINA NIOU NELA DEE NA!!!!

DANS NOS US ET MOEURS, LA RECONNAISSANCE EST LEGENDAIRE.

UNE PARTIE DE CE QUE LE BON DIEU A DONNE A MACKY, IL L'A FAIT PASSE PAR ME WADE QUI A ETE GENEREUX, JUSTE ET HONNETE AVEC LUI JUSQU'A SON DEPART DU PALAIS. LE MONDE ENTIER A ETE TEMOIN!!!!!

LIBERE KARIM CAR LA CREI N'EST PAS UNE BONNE JURIDICTION ET RIEN QUE LES ERRURS DE PROCEDURE JUSTIFIE CETTE LIBERATION.

VIVE LE SENEGAL DANS LA PAIX

UN REPUBLICAIN

5.Posté par mon pays le senegal le 25/02/2015 12:30
merci pour cette belle leçon Mimi
wade va finir tres mal,il n'est rien k'un imbécile borné.Abdoulaye Wade est tres mauvais come personne

6.Posté par coly le 25/02/2015 12:51
Il suffit de garder votre bouche tourné et fermé. Vous gens de méchanceté apporte cette douleur a M Wade et tout le monde.
Si votre fille unique est bloquée, vous parlera pas ce non-sens très vous dites maintenant.

7.Posté par CISSE le 25/02/2015 12:58
COMMENT DES GENS DE BONNE MORALITE PEUVENT ECOUTER CE VIEUX MALADE ET L'APPLAUDIR C'EST DEGUEULASSE ROUSSE NA DE . QUELLE BASSESSE POUR UN ANVIEN PRESIDENT! IL FAUT CROIRE EN DIEU ET EN SON PROPHETE

8.Posté par Audi le 25/02/2015 13:46
Il faut pardonner ce vieux con

9.Posté par Guelewar le 25/02/2015 14:58
IL NE MANQUAIT PLUS QUE CA MAIS A CE VIEUX MÉCRÉANT JE RAPPELLERAIS 6 VÉRITÉS:

1/ Kheubeul Diambar :c'est peine perdue

2/ Naab ab Ragal: c'est peine perdue

3/ Khagne Kou Nara am: c'est peine perdue

4/ Fadj Kou Nara Dê:c'est peine perdue

5/ Daanèle Kou Yalla YeKeuti: c'est peine perdue

6/ Yeuketti Kou Yalla Daanèle: c'est peine perdue

Vous avez combattu un HOMME après avoir tenté toutes sortes d'humiliations à son égard, ce dernier vous a tourné le dos pour dire (hasbouna lahou wa nihmal wakiilou) en clair "je m'en remets entièrement à ALLAH" et DIEU de réparer l'injustice en faisant de lui votre PRESIDENT. Comme quoi "inna laaha maha saabiriina" Dieu est avec le mougñ qate.
L'accepter c'est être en phase avec Dieu et le refuser, c'est défier DIEU qui a dit dans le saint coran je le cite:"Wama mine daabatine fiilardi il laa hala laahi rizkouhaa" fin de citation en clair "C'est Moi qui donne à qui JE VEUX"
Wade a éliminé idy et tant d'autres et a négligé et entretenu son futur bourreau. Celà ne vous rappelle pas l'histoire de pharaon et Moussa (AS)?
La seule chose qui compte pour toi Wade en ce moment c'est ton fils! Malheureusement pour lui c'est sur ce point que la malédiction frappe. Plus tu parle, plus il agit, plus il se débat plus il s'enfonce. Macky tu Es le grand vainqueur de ce moment de folie de Wade.

10.Posté par Mr Sakho un des lieutenant de Mr MALAL CAMARA DG /ADL le 25/02/2015 16:22
Je pense k Me Wade devais tout au debut aller rencontrer Macky pour lui demander tout simplement de libérer son fils j'en suis certain Macky allé le faire sans arrière pensée.Mais on ne peu pa défier l'ETAT .Je demande à mon président au président de tous les sénègalais y compri Me Wade et son fils ,de ne surtout pa répondre à la folie de ce vieux ki presque mort déjà.Son excellence le peuple vous a choisi donc vous n'avez pa droit a l’erreur.Nous prions tous pour vous k le Tout Puissant guide vos pa

11.Posté par horodom le 25/02/2015 16:40
Wade a beaucoup fait pour Macky et pour le pays. Vraiment, il ne mérite pas ce manque de considération de la part des dirigeants actuels. As gor day fatalikou demb. Adouna bi amoul solo lépay dieeh. Nan ko rafétal!!!

12.Posté par kalz le 25/02/2015 16:47
WADE, cherche a plongé le Président Macky SALL dans les rangs de l'armée pour pousser à des suspicions et de fomenter des arrestations, ce qui mettre l'armée en garde et de vouloir prendre ses responsabilités de ne pas tomber dans ces supposées arrestations. Donc une partie de l'armée se mettra à ses gardes contre le Président SALL. Pour cela, WADE dit qu'il a ses éléments dans l'armée sénégalaise. Il n'en est rien, seulement il voudra pousser le Président SALL à la faute de commettre des représailles pour qu'une partie de l'armée se braque contre lui. Ainsi WADE aura atteint son objectif de bouleverser le Sénégal pour la liberté de son fils voleur des derniers publics du Sénégal en suivant le Procureur spécial de la CREI.

13.Posté par tall abdoul le 25/02/2015 18:42
Cette sortie de Wade ne doit surprendre que le profane. N'est-ce pas, en personne qui a traite le venere Cheikh Saliou Mbacke de tous les noms, en 2002? Ces injures ont ete enregistrees par Idtrissa Seck dans son fameux CD qu'il n'a pu publier du fait de menaces de mort prolifetes a son endroit par les valets de Wafe de l'epoque dont Thierno Lo qui avait dit:: s'il publie ce CD on lui ote la vie". Que Wade sache qu'en insultant les ascendantsbd'autrui, c'est comme s'il insultait ses propres pere et mere. C'est le Prophete Mohamed PSL qui nous l'enseigne. Evidemment Wade se moque pas mal de Dieu, du Prophete et des hommes de Fieu, a plus forte raison fe ses semblabled. Que Idrissa Seck publie ce CD et tout le monde, y compris les vautours qui l'entourent, sache la vraie naturelle de cet ancien françon, renvoyé de la Loge anglo-saxonne en 1988. Il est maudit par Dieu, car il n'a jamais, jamais, jamaid dit ounfait fu bien. Son passage a la tete de l'Etat est marqué par le vol via les chantiers, le mensonge, l'adultère avec des putesbreputées dont il avait fait des ministres.

14.Posté par khady Diop le 25/02/2015 18:55
C est dommage pour le Senegal, mais la reaction de Wade est comprehensible ,les chiens qui gravitent autour du President l on pousser a avoir cette reaction et c est de bonne guerre,il a entendu pire que ca ,il a subi pire que ca et il a vecu pire que ca.Et boum le lynchage commence avec l aide de la presse des 100 qui en fait son choux gras ,pendant ce temps le pays est en train d etre piller par Mackyavelique, des scandales financiers a n en plus finir ,le dernier Africa Energy passe sous silence alors que c est une fortune colossale detournee au profit des mafieux ,en l occurence l incontournable frere Aliou Petro Tim, Arona Dia le faux milliardaire prete nom de Macky Charlie,Aly magouille Arcelor Mittal Ndiaye etc ... chers compatriotes les priorites sont ailleurs de grace halte a la manipulation honteuse de la presse des 100

15.Posté par yakar boutas si macky le 25/02/2015 20:26
Merci mimi makcy il va te nome mame gaye khare

16.Posté par wox le 26/02/2015 00:52
merci mimi wade da doff

17.Posté par philnévil le 26/02/2015 08:32
je vois le Charismatique Senghor dire à l'élégant Diouf, " mon ami comment le peuple sénégalais a pu élire un singe pour qu'il s'assied sur le trône présidentiel " et Diouf lui répondre vraiment dommage grand frère car en plus il a un briquet à la main. Senghor et Diouf voilà des hommes d’État, prions pour que Macky en fasse partie.



Dans la même rubrique :