Réaction de Idrissa Seck suite à la déclaration de Macky Sall


Réaction de Idrissa Seck suite à la déclaration de Macky Sall
                                                          COMMUNIQUE
 
Le Président de Rewmi, Idrissa Seck, regrette fermement que le Président de la République s’absente du pays pendant quinze jours, en partie pour un repos, au moment où la population souffre et que la crise universitaire aboutit, entre autres conséquences négatives, au lâche assassinat de l’étudiant Bassirou Faye.
 
Il fustige également le discours irresponsable et guerrier que le Président de la République a tenu à son arrivée à Dakar au lieu de l’apaisement attendu et se désole, tout autant, de la tendance à toujours réagir en retard, sans se soucier de la résolution des problèmes à l’avance.
 
Il dénonce l’irresponsabilité du Président de la République qui, incapable de satisfaire les demandes légitimes de la communauté universitaire, laisse sa police assassiner des étudiants.
 
Au lieu d’assumer ses responsabilités, Macky Sall, comme toujours, cherche des boucs émissaires pour masquer son incompétence à satisfaire la commande sociale des Sénégalais qui finalement n’attendent plus rien de lui.
 
Le Président Idrissa Seck, tout en appelant au calme et à la recherche pacifique de solutions, réitère ses propositions pour une sortie de crise à savoir :
 
-    Le respect des franchises universitaires
 
-  Le retrait des forces de l’ordre de la totalité du campus universitaire comme le réclame la communauté universitaire
 
-   Le paiement systématique des bourses d’étudiants de manière mensuelle en même temps que les salaires des ministres et des directeurs généraux
 
-  L’amélioration des conditions de vie des étudiants pour leur permettre d’étudier convenablement.
 
 
 
Fait à Dakar le 18 Août 2014 
Lundi 18 Août 2014
Dakaractu



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

28.Posté par CHS le 19/08/2014 15:14
niiiiaaaaw Idy, MAMADOU THIAM t'a vilipender do daaarraa té do doone daaara ba faaaw en tout cas fii ci sénégal .
Aucun diplôme do roouusss . tout passe tout ton temps à parler de ce qui te regarde ou non légui nak fééégne nga .tu n'es rien tu n'as rien et tu ne seras rien. escroc

27.Posté par KHALASS le 19/08/2014 13:41
Idy a raté le virage et il est dans décor, il s'est proclamé président, c'est il n'a qu'a rester ce président mais jamais celui de la république, il était bien parti, avait bcp de chance de le devenir mais maintentant ce n'est plus sur. Etre malin ne suffit, il faut avoir la confiance du peuple et celà tu l'as perdu c'est pour celà tu veux entrainer Khalifa sall dans ton camp parceque lui, il a la chance de devenir prési et il a la confiance du peuple.
Attention Khalifa éloigne toi de Idy, vous n'avez pas les mêmes principes et certainement pas les mêmes origines à bon entendeur salut.
Quand à toi idy suit les wagons rek, beau parleur soit le président des micros de belles paroles ndeysane
,

26.Posté par MohsineBoy le 19/08/2014 13:24
c'est déplorable , comment des gens raisonnables peuvent faire confiance à un escroc pareil

25.Posté par Reew mi le 19/08/2014 13:07
repose toi mon cher idy tu ne sera jamais président. Macky a pris ta place. Dieu l'a fait parceque tu n'est pas modeste. Dieu étant sirou,tu a révélé le sirou en disant partout que tu sera président et dieu a tout chambouler. Un conseil repose toi boul yahe sa khalis.

24.Posté par KIF le 19/08/2014 13:01
en plus d etre con et ridicule il pitoyable

23.Posté par khax le 19/08/2014 12:43
C'est dommage IDY il faut donner la liste de tes diplômes et non par ou tu es passé.

22.Posté par Tamega le 19/08/2014 12:24
Je suis vraiement desole pour le senegal qui ne merite pas un president comme macky sall.il dois. Se soucier des 13millions de senegalais aulieu de penser au65% qui on vote pour lui quisont en base co siderable auj.ce ton guerrier ne fait peur a personne.l heure est tres grave il devait rendre le tablier parce qu il est incap
Able de dirreger ce petit pays ou de demettre des mi nstre fautifs.le senegal regrette son election.

21.Posté par morlado le 19/08/2014 10:23
Informateur tu as raison je pense comme toi mais le problème c'est qu'on semble être devant un personnage qui se targue de diplômes qu'il ne possède guère soutenant partout qu'il était une sorte de génie.

20.Posté par morlado le 19/08/2014 10:15
Annonymous, Ya ngui Saliit dé ! Wadji Thiam lalnalène dééé! l'injure est l'argument des faibles je pense que nous pouvons discuter échanger démocratiquement sans verser dans la vulgarité.

19.Posté par fall le 19/08/2014 10:01
C UN TISSU DE MENSONGE ORCHESTRE. DEFENDEZ VOUS PAR DES ARGUMENTS AU LIEU DE CALOMNIER IDY EST PLUS FORT QUE CE NUL INCAPABL INCULTE DE MACKY FAYE. DU BALAIE

18.Posté par base le 19/08/2014 00:13
idy va te reposer, macky rawnala ba parer. essaies de joindre au moins aliou sall

17.Posté par Papisfall le 18/08/2014 17:59
Les diplômes ne font pas forcément l'homme mais aussi il faut avoir l'humilité de dire qu'on n'en dispose pas et de prouver qu'on est compétent. C'est tout . Pourquoi alors mentir si on n'est pas escroc?

16.Posté par INFORMATEUR1 le 18/08/2014 17:25
MAMADOU THIAM
De grâce mon frère
on n'a pas besoin d'une valise de diplôme pour être reconnu intellectuel
connais tu les différents diplômes obtenus par TONY BLAIRE e en Angleterre???? ou de Edouard Balladure en FRANCE?

15.Posté par Bamba Jacob le 18/08/2014 16:49
LES PROMESSES TENUES NE SONT PAS FAITES POUR ETRE RESPECTEES
« On peut tromper une partie du peuple une partie du temps mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps » avait coutume de dire l’adage et C’est ce que Koor Mareme Faye n’a pas compris. En effet, le président de la République sait bel et bien qu’il lui sera difficile voire impossible de respecter les promesses qu’il avait faites aux sénégalais d’autant qu’il faut satisfaire la clientèle politique et c’est la raison pour laquelle il est tenu de caser même ceux qui ont été laminés durant les locales à l’image d’un seydou Gueye qui non content de bénéficier d’un poste de Directeur de cabinet adjoint sans aucune vergogne se permet de lorgner le fauteuil de Directeur du COUD. En définitive, c’est le monde, pardon le Sénégal à l’envers quand on se remémore des sorties au vitriol de M. Latif coulibaly à l’endroit de M. Wade, contestant ces décisions, s’attaquant à la république c’est ce monsieur incapable de gagner son lopin de Sokone qui s’accroche aux chaussettes de Macky. Pour dire que le ministère de la bonne gouvernance dont il était le chef de département n’avait aucune raison d’être car devant être logé à la présidence, la preuve l’on se pose la question de savoir quel devra être son bilan sous ce magistère.
Parlant du PSE, après avoir pris en charge 700 personnes pour le club de Paris on fait croire au citoyen lambda analphabète en plus que le président de la république est revenu avec des mallettes de milliards. Reconnaissez avec moi qu’ils ont péché. Eh bien à qui la faute ? Au chargé de communication du président de la republique à l’époque Souleymane jules ou Latif Coulibaly ancien porte parole, allez savoir.
Dans tous les cas retenons de l‘ancien PM israélien Lewi Eskhol qui avait l’habitude de dire « j’ai fait des promesses mais je n’ai pas fait la promesse de respecter mes promesses » pourtant les sénégalais y ont cru comme un don du ciel.
M. le Président vous n’êtes pas sensé ignorer que le Sénégal fait parti des pays qui ont ratifié la charte de l’OMC donc sur coup de tête faire croire aux populations qu’on va diminuer le prix des denrées de première nécessité, disons tout simplement que c’est de l’utopie et fort heureusement un des pères fondateurs du NEPAD Me Wade avait tiré la sonnette d’alarme « les promesses n’engagent que ceux qui y croient ». Justement parlant de Me Wade, où se trouve notre Amadou moctar Mbow national et sa CNRI et que dire alors de son âge lui qui demandait le départ de Me Wade.
M. le Président vous avez dépensé des sommes astronomiques pour la création de cette commission résultats des courses, le rapport est rangé dans vos tiroirs et il fallait s’y attendre car vous disiez que les conclusions des Assises nationales ne sont ni le coran encore moins la bible et pourtant la reforme de la constitution est calquée sur les Assises nationales.
M. le Président le spectre de la famine se dessine, les maladies tapent partout dans l’œil de tout le monde et malgré tout le tapage rien n’est encore fait.
En lieu et place de la traque des bien mal acquis vous aurez du travaillez avec ces autorités incriminés qui avec la mise sur pied de GIE vous aideront à la création d’emploi votre fameux casse-tête et Karim Wade avec son plan takkal vous aidera à nous épargner de ces coupures intempestives d’électricité et d’eau.
A M. le tout nouveau Premier ministre, après vous avoir souhaité la bienvenue nous disons que votre slogan « Au travail » est illustrateur en ce sens qu’il montre que les gouvernements Macky1 et Macky2 ne travaillaient pas.
Ps : Ah j’oubliai M. le Président la où Seydou Gueye a trouvé une planque tout comme Latif, bien voir faire de même pour Mimi Touré sauf que ce sera dans le système des Nations unies afin qu’elle se fasse oubliée un temps soit peu.
Jacob BAMBA
jacobgueye@yahoo.fr

14.Posté par Iso le 18/08/2014 15:06
princetone ou pas princetone c lhomme ki ns interesse et son intelligence ses dons kesske wade a fait lui ki se dit plus diplome du cap au je ne sais ou

13.Posté par ZEN le 18/08/2014 14:49
abon donc ce pauvre seck passe tt son temps à dire des contrevérités....raison pour laquelle il n pe pas devenir président...IDY DO SAX ROUSSS

12.Posté par renard le 18/08/2014 14:24
a limage de ton mentor vous ne faites quinsulter ...c vraiment triste..jen sui sur tu fais rien de ta vie tu attends tout des autres...quel gachi

11.Posté par issa le 18/08/2014 14:22
pauvre com et ridicule se idy

10.Posté par issa le 18/08/2014 14:20
peauvre com et riducule se idy

9.Posté par ANONYMOUS le 18/08/2014 14:04
yene sene tounou ndeye way on est ou?? à chaque fois Mr SECK donne ses arguments vous répondez que par l'insulte l'arme des faibles c'est dur la vérité mais tous ce que Mr SECK dit est vrai il est incompétent notre président pourquoi il se réfugie sur l'opposition c'est lui qui gouverne et qui paye les bourses mais pas l'opposition en peu de sérieux mé dara yagoul d'içi peu dinagnou dawar sa ndeye si bitti bande d'incapable!!!!

1 2


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016