Réaction d’Ibrahima Sall après la sortie du Président de la République : « Nous n’avons jamais demandé une retraite politique à un leader de parti ! »

Interpellé hier par Dakaractu, après la sortie du chef de l'Etat demandant à ses ouailles de se ressaisir, le coordonnateur de la coalition "Macky 2012" a bien voulu réagir...


Réaction d’Ibrahima Sall après la sortie du Président de la République : « Nous n’avons jamais demandé une retraite politique à un leader de parti ! »
" Ayant pris connaissance de la déclaration du chef de l'état et en tant que coordonnateur de la coalition Macky 2012, je tiens à préciser qu'une grande partie des leaders de la coalition dont moi même, sommes en phase avec le Président de le République.D'ailleurs, je signale que je n'ai pas pu assister aux réunions qui ont fait l'objet des communiqués controversés. En outre aucun communiqué n'a jamais demandé la mise à la retraite d'aucun leader politique. Mais la coalition Macky 2012, je le rappelle est composée de 23 chefs de partis politiques et de 7 organisations avec leur indépendance et leur ligne idéologique, qui s'expriment en leur propre nom. Moi même en tant que coordonnateur j'ai été à plusieurs reprises attaqué et poussé à la sortie parce que voulant atténuer les positions radicales. Mais dans le seul but de préserver l'unité et la survie de la coalition du Président de la République j'ai continué à assurer la coordination malgré des difficultés de toutes sortes. Il faut savoir qu'il existe dans la coalition Macky 2012 une aile dure qui exprime des positions souvent objet de polémiques. Mais je les appelle à plus de retenue et à plus de considération pour toute la classe politique à l'image du Président Macky Sall, Prèsident de la coaltion Macky 2012, qui respecte tous ses alliés. Il faut rappeler que ces partis de la coalition Macky 2012 ont quand même toujours combattu pour l’avènement du président Macky Sall à qui ils vouent respect et considération et qui je suis sûr, leur indiquera la voie à suivre, parce que leur seul objectif est la réussite du Président. Mais dans un contexte de crise, il est nécessaire de se mettre au travail afin de relever les défis énormes qui nous attendent, comme l'indique le Président Macky Sall. "
Lundi 5 Août 2013




1.Posté par Hugo le 05/08/2013 13:33
C'est toi-même, le Grand Maure qui souffle ce que disent les autres de Macky2012.
Mais ,sachez que Macky est devenu un chef d'Etat ...il n'est plus chef de clique.
Il finira par vous nettoyer au Karcher.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016