Réaction aux propos de Serigne Mbacké Ndiaye


Réaction aux propos de Serigne Mbacké Ndiaye
                                           COMMUNIQUE
              
 
Serigne Mbacké Ndiaye à la peine pour un 2ème mandat de Macky Sall

Mr Serigne Mbacké Ndiaye, hier militant du parti socialiste, ensuite militant du PR d’Abdourahim Agne, aujourd’hui militant du Pds en route vers les prairies marrons de l’APR s’attaque à de dignes fils de ce pays pour des  raisons strictement personnelles. Insinuer que Mamadou Diop Decroix serait la personne qui influence le Parti démocratique Sénégalais est une insulte portée à l’endroit de ce grand parti dont l’autonomie et l’indépendance du leader sont universellement reconnus y compris par ses plus grands détracteurs. Mais, prononcés par  Serigne Mbacké Ndiaye qu’Abdoulaye Wade a sorti de l’anonymat et de la  détresse chronique, de tels propos ne peuvent entacher l’image de Diop Decroix.
Mamadou Diop Decroix a été désigné coordonnateur de ce front par l’ensemble des leaders qui composent cette coalition au premier rang desquels Me Abdoulaye Wade. Il ne recherche aucun positionnement, ni avantage dans cette fonction et le seul critère qui a été déterminant dans son choix est sa constance et son engagement.
-Où était Serigne Mbacké Ndiaye lorsque Mamadou Diop Decroix se faisait incorporer de force dans l’armée et envoyer manu militari en guerre à la frontière Bissau Guinéenne à cause de son combat pour l’instauration de la démocratie et le respect des  libertés dans ce pays ?
-Où était-il lorsque Mamadou Diop Decroix se battait pour la mise en place du Front pour la régularité et la transparence des élections (FRTE) en 1999 au sénégal qui a conduit à l’alternance en 2000 ?
N’eussent été les sacrifices de cet homme et d’autres éminents combattants comme lui, aux côtés de Wade dans les années de braise, Serigne Mbacké Ndiaye lui-même tout comme Macky Sall son futur mentor, resteraient probablement d’illustres inconnus.
Si Serigne Mbacké Ndiaye veut transhumer vers des prairies marrons, qu’il ne cherche pas de bouc émissaire ni de prétexte pour assouvir ce dessein car l’engagement en politique se fait de façon libre et une volte-face venant de lui ne pourrait surprendre PERSONNE !
Mamadou Diop Decroix continuera son combat pour la restauration des libertés publiques et la démocratie dans ce pays dont il a été l’un des artisans les plus acharnés.
 
Birane TAMBA
                                                                                           
Ancien secrétaire général des jeunesses d’AJPADS
 
Jeudi 27 Novembre 2014




1.Posté par khalass le 27/11/2014 21:23
domerame yi motakh senegal du deme

2.Posté par tchim le 28/11/2014 09:24
Decroix est un renégat de la pire espèce.
Rien dans son comportement n'inspire le respect. Sur qu'en se rasant le matin, il n'ose même pas fixer son propre regard tellement il se sent vil. Pouah

3.Posté par gaouah le 28/11/2014 18:23
Dommage les insulteurs vous mourrez de cancer parce que vous haïssez decroix. Voilà un homme sérieux, qui dit la vérité en toute circonstance et qui vient de révéler une face que je ne connaissais pas. Un véritable courage physique et politique. moi je remercie l'auteur de cet article. il n'a qu'à dire à decroix de garder le cap; tout le pays lui prête une grande attention en raison du leadership assez rare dont il fait montre sans en avoir l'air.



Dans la même rubrique :