Réaction à la juste mesure de la crise: Macky Sall tiendra un discours politique, sabrera des têtes, mais...


Réaction à la juste mesure de la crise: Macky Sall tiendra un discours politique, sabrera des têtes, mais...
DAKARACTU.COM Nos sources proches du Palais sont plus que formelles: « le Président, aussitôt de retour au bercail, va présider le traditionnel Conseil des Ministres, moment choisi pour taper sur la table,  donner des instructions fermes aux ministres impliqués de près ou de loin dont particulièrement à Pape Diouf, (dont le départ de l'attelage gouvernemental est annoncé). Mais les administrateurs des sociétés spécialisés dans le traitement et la distribution de l'eau sous nos cieux vont sentir sa colère se déverser.
Selon ces sources "le Président de la République très préoccupé par la situation sociale du pays fera le point sur les dispositifs mis en place depuis le déclenchement de cette pénurie, non sans exhorter qu'un communiqué soit écrit dans le sens d'apaiser le commun des Sénégalais. Force de reconnaitre que les émeutes qui ont timidement éclaté dans des quartiers comme Mamelles, Almadies, Grand Dakar, Médina, pour ne citer que ces fiefs peuvent à tout moment dégénérer.
Nous apprenons aussi que l’Establishment entend quand même tenir un discours politique du genre: "le  Gouvernement a hérité d’une situation lamentable dans plusieurs secteurs et a déployé depuis d’énormes efforts". Et patati, patata...
Quelque part, c’est vrai qu’un héritage lourd lui a été légué, mais la question est de savoir si  tenir ce genre de discours soporifique et sabrer des têtes pourra réglera cette situation plus qu'alarmante?
Jeudi 26 Septembre 2013
Dakaractu




1.Posté par Atypico le 26/09/2013 11:17
Que sera ce discours ! "Sénégalaises ,sénégalais, je vous ai compris ! Pendant que vous manquiez d'eau je faIsais le beau auprés des basketteuses, auprés de la diaspora américaine et je me baladais avec ma femme Marie Atoinette, à l'étranger . Pendant que vous souffriez durement du manque d'eau, le gouvernement que j'ai validé et le premier ministre que j'ai choisi et nommé se sont révélés, inscouciants, incompétents, menteurs et hypocrites. Mais j'ai ramené dans mes bagages de bons tuyau d'arrosages, ce qui fait qu'avec ce qui me reste de fonds spéciaux , je pense qu'aux locales vous aurez du liquide et que vous voterez pour les candidats de la majorité présidentielle. Merci à vous et gare aux fauteurs de troubles, le roi est de retour, vive le roi !"

2.Posté par APR le 26/09/2013 11:18
L'erreur de Macky a été de donner le secteur de l'eau au parti rewmi. Oumar Gueye ministre de l'hydraulique et Abdourahmane Diouf DG SONES. Rewmi avait programme son départ du gouvernement et un sabotage "à retardement" a été fait. Voilà on y est maintenant. rewmi, un parti de traitres

3.Posté par kocc le 26/09/2013 11:24
serieusement, bravo a vous qui redigez les articles sur ce sites, c bien fait, bien redigé, treè clairs et explicite, g trouve me du gout a lire tous ça, .......................................................................outek site yi ma kham

4.Posté par tahibou saatjie ndiaye le 26/09/2013 11:32
laissez mon compere macky sall tranquille....

5.Posté par welainde le 26/09/2013 14:13
Comment se fait-il qu'une simple conduite d'eau met tout une ville en branle.Ce qui est désolant c'est la carence des responsable de la société et non des ouvriers devant cette panne.Que ferait ce peuple quand il est envahi par des terroristes?Une ville de lâches.Des hommes au lieu d'aller aider les braves ouvriers qui travaillent nuit et jour pour ramener l'eau, les badauds de Dakar ne trouvent comme solution que descendre dans la rue en brûlant.C'est cette même indiscipline qui a couté à l'équipe nationale du football qui doit jouer en dehors de son pays par votre faute, bande de minables.Si c'était dans l'armée ils allaient être traduits devant le tribunal militaire pour mutinerie et seraient fusillés.Nous ne pouvons pas comprendre l'attitude du ministre Pape Diouf qui dit de ne pas venir sur le lieu de la panne parce que sa présence n'aurait servi à rien.Quelle stupidité.Monsieur vous avez déserte le théâtre des opérations comme un lâche et refus d'assister les braves travailleurs qui sont sur le terrain.Nous avons vu M. Khadim Diop le ministre des Inondations sous la pluie au côté de ses collégues, travailleurs et population .Ceux qui n'acceptent pas de se mouiller n'ont pas leur place dans le gouvernement.Et finalement seul le président Macky Sall est en prémiére ligne.Un seul tuyau defectueux.Minable ville de minables.Le président Macky Sall a du travail.

6.Posté par Tonio Le Sicilien le 26/09/2013 15:33
Cette situation aura au moins montré le point faible du système d'alimentation en eau potable de Dakar.
Cela permettra aux autorités et aux techniciens de penser à une solution de secours durable, par exemple reprendre l'exploitation et le traitement d'eau provenant des forages de Dakar, de la banlieue (Thiaroye et Sébikhotane, Pout ...).
Les forages du littoral nord (entre mekhé kelle et Kébémer) ont des débits très conséquents et injectent dans la conduite menant vers Dakar.
Tout cette quantité d'eau non exploitée à 100% et qui se trouve entre le Lac de Guiers la station de Keur Momar Sarr aurait pu secourir Dakar dans pareil situation de panne.
Les Politiques et les techniciens devront réfléchir à cette possibilité.

Wassalam.

7.Posté par Birame le 26/09/2013 15:41
Remercier pape diouf. N'y pensait même pas. Cette fois ci ça sera intérêts politiques plus que patrie deh. Lol.

8.Posté par VERITE le 26/09/2013 16:43
En général, quand on montre ses muscles et brandit des menaces, c'est qu'on a peur.

Ce pouvoir qui ne maîtrise rien du tout, pense maîtriser le peuple par le verbe.

Personne n'est dupe. Résolvez le problème, il n' y a pas d'autre issue

Arrêtez de vous en prendre aux journalistes, et à la presse pour masquer votre incompétence.

9.Posté par sow le 26/09/2013 16:45
MAKI EST UN PRESIDENT INCOMPETANT ET NE MERITE RIEN DE CE QUE LES SENEGALAIS LUI ONT CONFIE. IL CONFOND VITESSE ET PRECIPITATION, NOUS NE VOULONS PLUS ENTENDRE PARLER DE LA GESTION DE WADE PATATI PATATA. WADE ET SES HOMMES SONT PARTIS. SI TU NE REGLE PAS CETTE SITUATIN, LE PEUPLE TE FERA PARTIR. ON TE DONNERA DEUX JOURS APRES TON RETARD.
MAITRE DIOUF AVAIT BIEN RAISON, MIMI TOURE EST UNE FEMME INCOMPETANTE ELLE DOIT ETR LA PREMIERE A RENDRE LES BAGEUTTES. RESOUDRE OU GO OUT DE FORCE PAR LE PEUPLE, ON LE FERA COMME CA A ETE FAIT POUR FAIRE QUITTER LE VIEUX, DE FORCE.

10.Posté par justicier le 27/09/2013 10:08
Bravoooooooooooooooooooooooo Tonio le Sicilien!!!!!! en voila au moins un qui réfléchit! Chers lecteurs et chers citoyens au lieu de débiter des bêtises sur des sujets que vous maitrisez mal donnez vous au moins la peine de vous informer sur les tenants et les aboutissants des problèmes de société qui vous intéressent avant de faire des propositions! j'ai bien dit faire des propositions au lieu de faire des critiques crypto personnelles qui ne font pas avancer le pays.....



Dans la même rubrique :