Rawane Mbaye, Imam de la mosquée Blanchot : ’’Que Dieu fasse échouer les fauteurs de troubles"


Rawane Mbaye, Imam de la mosquée Blanchot : ’’Que Dieu fasse échouer les fauteurs de troubles"

El Hadj Rawane Mbaye, Imam de la mosquée Blanchot (centre-ville de Dakar), a dans un sermon prononcé vendredi, à 48 heures du second tour de la présidentielle, formulé d’ardentes prières à Dieu pour qu’il réduise à néant les ’’funestes projets’’ des ’’fauteurs de troubles de quel que bord qu’ils soient’’ et leur réserve le pire des châtiments.

’’Comment en tant que créature humaine on peut se permettre de préparer un coup tordu pour son prochain ?’’, s’est interrogé l’Imam avant de marteler que ’’si l’on veut voir Satan parmi les hommes c’est du côté de pareils individus qu’il faut se tourner’’.

En effet, ’’de telles personnes sont l’incarnation de Satan’’, a-t-il souligné, demandant à Dieu de réserver le châtiment que mérite toute créature qui cherche à attenter à la vie de son prochain.

’’Dans un pays comme le Sénégal, nous avons plutôt besoin de paix, rien que la paix’’, a ajouté l’Imam dont un de ses adjoints avait auparavant invité l’ensemble des fidèles qui, comme d’habitude, avaient pris d’assaut la mosquée et ses environs, à répéter avec lui des prières censées faire régner au Sénégal la paix en le dispensant des troubles sociopolitiques.

Des prières ont enfin été formulées pour le repos des âmes de récents disparus bien connus des musulmans comme l’Imam ratib de Ziguinchor, Chérif Alioune Aïdara, rappelé à Dieu jeudi à l’âge de 80 ans.
APS

Vendredi 23 Mars 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016