Rattrapé par son passé : Chris Brown n'a pas le droit d'entrer au Canada, ses concerts annulés

​Le passé judiciaire du chanteur de R&B lui revient en pleine figure. À quelques heures de ses concerts au Canada, il s'est vu refuser son entrée par les autorités du pays.


Rattrapé par son passé : Chris Brown n'a pas le droit d'entrer au Canada, ses concerts annulés
Chris Brown n'est pas un ange, c'est une certi­tude et il en paie aujourd'hui le prix, une fois de plus. Le jeune chan­teur a révélé sur son compte Twit­ter que la police cana­dienne refuse qu'il se produise ce soir à Montréal, au Centre Bell. Il devait égale­ment donner un concert demain à Toronto, avec les artistes Trey Songz et Tyga. Il a ainsi écrit : « Le bon gouver­ne­ment cana­dien ne me laisse pas entrer. Je revien­drai cet été pour voir, je l'espère, tous mes fans cana­diens. » 

Si la société de produc­tion Evenko a évoqué « un problème lié à l'immi­gra­tion » pour expliquer cette annu­la­tion, on peut penser que le passé violent de Chris en est la raison prin­ci­pale. Condamné pour ses violences envers son ex Rihanna en 2009, puis pour avoir frappé un fan en 2013, il avait écopé de 131 jours de prison pour avoir violé les termes de sa liberté condi­tion­nelle en 2014. Après trois semaines de geôle, il avait retrouvé la liberté. 

Au Canada, l'article 36 de la loi sur l'immi­gra­tion inter­­­dit de terri­­toire tout étran­­ger déclaré coupable d’une infrac­­tion qui serait punie de 10 ans de prison au moins. Cela avait entraîné il y a quelques années l'annu­la­tion de la venue de Bertrand Cantat dans le pays. Certes, les actes odieux de Chris Brown ne sont pas au même niveau de gravité que celui de l'ancien leader de Noir désir, mais l'accu­mu­la­tion des affaires a certai­ne­ment joué à plein dans cette déci­sion. Les fans du chan­teur, quant à eux, n'ont plus qu'à se faire rembour­ser les billets et se rabattre sur un live de Céline Dion. 
Mercredi 25 Février 2015




Dans la même rubrique :