Rassemblement du grand cadre : L’opposition dénonce le régime de dictature du Président Macky Sall


Rassemblement du grand cadre : L’opposition dénonce le régime de dictature du Président Macky Sall
Les leaders de l’opposition ont répondu présent à l’appel du cadre les regroupant, afin de décliner leur plan de riposte contre le pouvoir. Et l’objectif reste clair pour l’opposition : obliger Macky Sall à « respecter les acquis démocratiques ». « Notre objectif c’est d’aller à la Place Soweto à l’Assemblée nationale, ce sont des mobilisations comme celle là qu’il faut pour faire reculer Macky Sall. Et ce sera face à face », dira Omar Sarr; le  secrétaire Général adjoint du PDS.
Le même discours sera servi par Bocar Kane de Bokk Guiss Guiss, tout comme Nicole Gackou de l’UCS, représentant Abdoulaye Baldé. « Le Président Abdoulaye Baldé m’a chargée de vous dire que tant que la démocratie n’est de pas de rigueur, que ceux qui ont besoin de son soutien sachent qu'ils peuvent compter sur lui; la bataille ne fait que commencer! » dira Mme Gackou.
Aïda M'bodj, qui a pris la parole après ses camarades, dira que le génie de Me Wade a fonctionné puisque toutes « les taupes du PDS ont été dénichées ». « Je peux endosser la responsabilité de ce groupe parlementaire» ajoutera-t-elle,  indiquant que de toutes les façons, en face, il n’y a que des peureux.»
 « Si nous laissons ce précèdent dangereux prospérer, nous écornerons l’image du Sénégal et nous n'en avons pas le droit! »
Pour finir, c’est Thierno Bocoum au nom des députés de l’opposition qui prendra la parole notant que « le pays est en danger ». Selon lui, jamais dans l’histoire du Sénégal, « les libertés et les démocraties n’ont été bafouées ». "On démarre les commissions Lundi, quand c'est légal on débloque, si c'est illégal, on bloque. Que cela soit clair! Aucune commission n'a été montée à l'Assemblée".
Thierno Bocoum qui a donné rendez vous pour lundi, de noter que jamais une forfaiture commandée par Macky Sall ne passera...
Vendredi 30 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :