Rassemblement ce vendredi au siège du Pds : Le grand défi de l’opposition

Les libéraux ont convié leurs alliés à un rassemblement demain à leur siège. Cela découle d’une décision prise hier par le Comité directeur, qui veut ainsi monter la détermination de l’opposition face aux coups qu’elle vient de recevoir à l’Assemblée nationale.


Rassemblement ce vendredi au siège du Pds : Le grand défi de l’opposition
Rendez-vous est donné demain vendredi, à tous les partis qui ont adhéré au Cadre de concertation des partis de l’opposition, à la permanence du Parti démocratique sénégalais (Pds). Le siège baptisé Oumar Lamine Badji va abriter un rassemblement. L’annonce a été faite hier par le porte-parole désigné, Lamine Bâ, à l’issue de la réunion du Comité directeur du Pds. Pour le coup, les Libéraux veulent sonner la mobilisation des Fédérations départementaux pour que  l’activité puisse réussir. L’ob­jectif de cette manifestation, selon le porte-parole,  est de dénoncer  la non-reconnaissance de Aïda Mbodj comme présidente du groupe parlementaire des Libéraux et démocrates. 
En outre, l’opposition va revenir sur ce qu’elle considère comme une «forfaiture» relative au renou­vel­lement des bureaux des onze commissions permanentes de l’Assemblée nationale, mardi  passé. Si le rassemblement parvient à se tenir, il sera la première action de mobilisation de ce cadre de l’opposition qui regroupe le Pds, le parti Rewmi, la Conver­gence démocratique Bokk gis gis, And jef/Pads et le Fsd/Bj.
Ce collectif d’opposants a déjà mis sur pied un front pour la transparence des élections, mais ils ont échoué à créer un groupe parlementaire de 20 membres comme planifié à la veille du renouvellement du Bureau de l’Assemblée nationale. D’après toujours Lamine Bâ, le rassemblement envisagé s’inscrit dans la logique du plan d’action validé avec les alliés.  Rien n’a été dit sur une éventuelle présence du Président Abdoulaye Wade à ce grand meeting ou non. 
Par ailleurs, le Comité directeur du Pds a félicité le Président ivoirien, Alassane Ouattara, pour sa réélection à la tête de son pays, dès le premier tour.

Le Quotidien
Jeudi 29 Octobre 2015
Dakaractu




1.Posté par Vérité le 29/10/2015 13:47
Bandes de voleurs et de criminels fermé vos gueules

2.Posté par Vérité le 29/10/2015 13:54
Bandes de voleurs et de criminels fermé vos gueules



Dans la même rubrique :