Rapport final de la Mission d'observation électorale de l'Union européenne: le professionnalisme des journalistes sénégalais remis en cause


Rapport final de la Mission d'observation électorale de l'Union européenne: le professionnalisme des journalistes sénégalais remis en cause
DAKARACTU.COM  La Mission d'observation électorale de l'Union européenne (MOE UE) vient de publier son rapport final sur  l'élection présidentielle sénégalaise. Dans ce rapport, la MOE UE décrit le manque de professionnalisme des journalistes sénégalais malgrè toutes les formations ad hoc qui leur ont été proposées.  "La pluralité des organes de presse ne s'accompagne pas toujours d'un niveau adéquat de professionnalisme de leurs journalistes. Malgré les nombreuses formations de qualité proposées aux journalistes à la veille de la campagne électorale pour une meilleure couverture de cette campagne, le niveau général de professionnalisme dans les médias reste à parfaire", a souligné la Mission d'observation électorale de l'Union européenne (MOE UE).
Mercredi 16 Mai 2012




1.Posté par chiluba le 16/05/2012 17:03
ça on le savait déjà

2.Posté par Danton le 16/05/2012 17:16
Eureka!!!!!!!!!!!!!!!!!! Même Alassane Samba Diop se croit journaliste. HaHaHaHaHaHaHahahahaa

3.Posté par Nicolas le 16/05/2012 17:20
Tout à fait d'accord avec toi Chiluba.
Le problème avec les journalistes, c'est qu'ils sont réfractaires à la critique.
Toute critique à un journaliste à sa conduite ou à organe par rapport à sa ligne est tout de suite vue comme une entrave à la liberté. Je ne parle même pas de celles et de ceux qui portent la titre sans l'être.
Ce sont les journalistes, les vrais, qui sont pénalisés avec ce systèmes "tous les chats gris la nuit".

4.Posté par WISDOM le 16/05/2012 18:33
Chers journaliste, seule l'objectivité et l'autocritique va vous permettre de vous parfaire. Trop de complaisances dans le milieu n'est pas la solidarité d'une corporation. Remettez vous en cause pour une application rigoureuse de vos connaissances. Le journaliste bien formé a peur d'être moins célèbre que celui qui n'a jamais appris le métier jusqu'à le ressembler.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016