Rapport du Commissaire Keïta : L’alerte envoyée au Ministre de l’intérieur pour prévenir une nomination périlleuse du Commissaire Niang comme DGPN. (DOCUMENTS)

DAKARACTU.COM -Le second rapport envoyé au ministre de l’Intérieur par le commissaire Keïta, est, selon ses termes, destiné à éviter que le poste de DGPN, qui nécessite probité et autorité, n’échoie à un homme que son rapport avait désigné comme indigne de lui revenir, eu égard à tous les griefs qu’il avait signalés dans son rapport du 13 février. Dans ce rapport, il corse ses accusations de deux enregistrements de conversations qui auraient eu lieu entre lui et certains barons de la drogue, lui expliquant le mode opératoire de ce système de redistribution et de camouflage des prises de drogue. C’est décapant!


Rapport du Commissaire Keïta : L’alerte envoyée au Ministre de l’intérieur pour prévenir une nomination périlleuse du Commissaire Niang comme DGPN. (DOCUMENTS)


Rapport du Commissaire Keïta : L’alerte envoyée au Ministre de l’intérieur pour prévenir une nomination périlleuse du Commissaire Niang comme DGPN. (DOCUMENTS)






Lundi 22 Juillet 2013
Notez

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

25.Posté par kanesa le 24/07/2013 16:20
le ministre de l'interieur a été irresponsable! Il ne doit plus rester à la tête de ce ministère! Comment après avoir lu ce rapport a t il pu cautionner la noomination de Niang? C impardonnable. Macky doit sévir s'il ne veut pas lui -même pâtir de ce que j'appelle le scandale policier du siècle!

24.Posté par dia le 22/07/2013 21:39
des commissaires de Police de Classe exceptionnelle Vulgaire trafiquant de Drogue
des commissaires de Police de Classe exceptionnelle Vulgaire détourneur d Navire de guerre
des commissaires de Police de Classe exceptionnelle Vulgaire espion
des policiers champion en corruption et pot de vin
Heureusement, il y a le BON GRAIN, à coté de l'ivraie.... Merci Kéita... Passez votre retraite en paix... vous avez du mérite... beaucoup de mérite... l'Afrique a besoin d'Homme comme vous...Merci

23.Posté par Cayorman le 22/07/2013 16:49
Je me demende qui va proteger ce MR. Keita. Il a pris une decision courageuse de parler et maintenant sa famille est en danger. Triste....quel pays!!!

22.Posté par Souleymane Jules Ndiaye/ Bruxelles le 22/07/2013 16:47
Avant de nommer le commissaire Abdoulaye Niang à la direction générale de la police, Macky Sall avait eu des rapports détaillés sur le vécu du commissaire Niang, mais il n'en a pas tenu compte. Macky Sall voulait à tout prix nommer un halpullar à ce poste très stratégique. C'est d'ailleurs ce qui explique à l'époque la sortie de 6 communiqués émanant de la présidence de la République. Le premier à torpiller l'éthique républicaine, c'est Macky Sall lui-même. Il a mis un halpullar à la tête de l'armée, un halpullar à la tête de la police et il s'apprête à nommer un halpullar à la tête de la gendarmerie. Tous les postes stratégiques de l'Etat seront confiés à des halpullars. C'est son ambition. Tous ceux qui savent comment fonctionne un Etat, sont convaincus que Macky Sall était au courant de cette affaire depuis le mois de février au moins. Pourquoi laisser trainer cette affaire jusqu'à maintenant? Macky Sall manque de fermeté et de courage. Il aurait du évincer tous ces cadres de la police qui sont impliqués dans cette affaire.

21.Posté par diop sy le 22/07/2013 16:33
Mamadou boye ne devait pas gérer l'enquête car c'est l'ami intime de Codé mbengue. Ils étaient dans la même chambre à l'école de police.

20.Posté par Babs le 22/07/2013 16:27
Mais attends!! De qui se moque Pathé Seck? Cett affaire que je croyais récente date en fait du mois de Février, et le Général ne trouve rien à dire que dou ma ci douga? Mais c'est terrible, il est clair que ce que Keita dit est grave surtout qu'il le dit dès son arrivée à l'OCTRIS.........................On ne peut nullement lui rétorquer que c'est une vengeance ou je ne sais quoi! Pathé Seck ne peut pas rester en poste, cela me parait la plus élémentaire des décisions. Après cela il faudra creuser d'avantage.

19.Posté par Le banlieusard le 22/07/2013 15:33
Comme quelqu'un l'a dit plus haut il ne faut pas sacrifier le commissaire Keita qui n'a fait que son travail de flic. Cette affaire doit être tirée au clair. Qu'attend le ministre pour suspendre provisoirement les concernés pour permettre à la justice de faire son travail correctement? J'ai bien peur que ce gouvernement étouffe l'affaire ou sanctionne le commissaire Keita pour protéger le ministre de l'intérieur qui serait mal à l'aise si l'implication du commissaire Niang était prouvée. Soyons tous vigilants, pas de deux poids deux mesures, que justice soit faite et que les responsabilités soient situées. La république "exemplaire" de Macky Sall commence à s’effondrer du fait de nominations motivées par les liens familiaux et les relations personnelles. Niak Diom.

18.Posté par Lébou le 22/07/2013 14:24
Si ce que dit Keïta est vrai, Je salue son courage et lui dis BOUL RAGGAL DARA commissaire car Dieu est avec vous et restera avec vous. Si c'est un combat vous en sortirez vainqueur... BON COURAGE COMMISSAIRE

17.Posté par mario le 22/07/2013 13:44
papy tu es un gros con,qui te dit que niang n'est pas toucouleur?que code mbengue n'est pas serere?tu es un gros con, dans cette affaire,si l'ampleur est telle que le decrit ce valeureux keita, il y a certainement plusieurs bambara,plusieurs ouolof,en mot toutes les ethnies dans cet affaire certainement,comme partout au senegal,donc ne nous amerdes pas avec tes conneries; maintenant si tu veux parler de( nepotisme haalpoulareene et serereene du president) se sont tes mot,il faut avouer qu'on ne peut s'empeché d'y penser,parce que ça creve les yeux

16.Posté par boubou golo le 22/07/2013 13:17
TOUT LES FLICS SONT CORRUPTIBLE.IL FAUT JUSTE Y METTRE LE PRIX

15.Posté par ndiaye le 22/07/2013 12:57
tout ceci c'est passé sous l'air wade, macky avait raison au sénégal y'avait que l'argent sale qui circulait, sous wade y'avait que des escrocs fonciers des trafiquants de drogues même dans la police mais avec macky tout va changé seul le travail paye.

14.Posté par sané le 22/07/2013 12:25
c'est ce que nous attendons des hommes de loi. ce qui m'inqiète c'est pourquoi le ministre de l'intérieur a gardé le silence.

13.Posté par water le 22/07/2013 12:04
Cette affaire est très sensible et faire des commentaires aussi légères relève de l'irresponsabilité. Le problème est, est ce que la lumière sera faite sur cette affaire. Ne va t'on pas sacrifier Keita (il l'est déjà d'ailleurs).
Ce pays va à la dérive

12.Posté par Ruba le 22/07/2013 09:44
Il aurait pu scanner le document signé avec l'accusé de réception.Alors je pourrai faire un commentaire.

11.Posté par binta le 22/07/2013 09:41
Courage KEITA. Que le tout puissant te garde et te protège. Nous voulons des responsables comme vous pour que notre pays sort de ces magouilles qui donnent une mauvaise image à notre cher sénégal

10.Posté par faye le 22/07/2013 08:58
Le ministre de l 'interieur doit demissionner ou etre demis de ses fonctions.Le commissaire Niang devait etre demis des l 'eclatement de cette affaire et attendre les resulats de l ' enquete pour voir la suite a donner.Mais Macky est un president qui manque de fermeté et de leadership.Trop faible et hesitant ce president.Par contre ce Commissaire keita si j en crois son rapport est un homme d'un grand courage.oser s'attaquer un systeme si bien huilé et qui à des ramifications jusqu'à des niveaux insoupconnes il faut vraiment avoir des tripes pour le faire.bravo commissire keita .

9.Posté par @ poste 8 le 22/07/2013 08:04
non poste 8...

pas pour incompétence mais plutôt pour complicité de trafic de drogue, trafic de drogue, vente de stupéfiants, corruption, abus de pouvoir, mensonge, trahison......

8.Posté par tim le 22/07/2013 06:01
nous réclamons la demmission du ministre pour incompetence

7.Posté par Papy1 le 22/07/2013 04:18
Qui accusait Macky Sall de nepotisme halpoulaar et voila le nepotisme de caste Seck, Nyang,Mbengue contre le bambara Keita.
Je m'attendais a ce deballage de fond car le Ministre est une poule mouillee.
Ils doivent tous aller aux gnoufs sans oublier les narco corrupteurs. Ces gens ont envoye tellement de traficants aux ngoufs que leur tour arrive car DIEU ne dort pas. Combien de familles ces abroutis ont rendues malheureuses?

6.Posté par sow le 22/07/2013 03:14
le ministre de l'interieur doit demissionner

1 2


Dans la même rubrique :
Hommage à Birane Wane

Hommage à Birane Wane - 13/10/2014