Rapport de la Cour des Comptes : la LD demande à Macky Sall l’instruction des dossiers indexés


Rapport de la Cour des Comptes : la LD demande à Macky Sall l’instruction des dossiers indexés
Le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique s'est prononcé sur le rapport de la Cour des Comptes dans un communiqué à travers lequel il indique que des manquements graves qui entravent les efforts de l’Etat pour une gestion sobre dans l’éthique et la transparence ont été soulevés.
Fort de ce constat, il requiert que les responsables de ces fautes lourdes dans la gestion du bien commun, soient sanctionnés sans état d’âme, pour servir de leçon aux prévaricateurs des ressources nationales.
Ainsi, le Secrétariat de la LD appelle le Chef de l’Etat à transmettre les dossiers indexés à la justice, maîtresse des poursuites, pour leur instruction conformément aux lois et règlements en vigueur . Mais aussi à faire appliquer les mesures de rationalisation des dépenses publiques pour réorienter les ressources récupérées dans les secteurs prioritaires de la santé et de l’éducation.
A ce titre, note le communiqué, la privatisation des restaurants universitaires, est l’exemple le plus illustratif. « La reprise par le COUD des restaurants constituerait une économie annuelle de près de quatre (4) milliards de Francs CFA. De telles mesures doivent être prises dès la rentrée prochaine et les économies réorientées dans les conditions de vie et d’études des étudiants ».
Pour le SEP de la LD, « les pratiques aux antipodes des intérêts du peuple sénégalais, si elles ne sont pas sanctionnées, vont perdurer et  contribueront à entraver le développement économique et social de notre pays... »
 
Vendredi 19 Septembre 2014
Dakar actu




Dans la même rubrique :