Rapport annuel Cena : Plus de 2 milliards dépensés pour un budget délesté de 600 millions


Rapport annuel Cena : Plus de 2 milliards dépensés pour un budget délesté de 600 millions
2 milliards 18 millions 175 mille 828 francs CFA c’est le montant des dépenses exécutées en 2015 par la commission électorale nationale autonome.
Selon « EnQuête » qui cite « Jotay », les salaires représentent près du tiers des dépenses, soit un montant de 500 millions de FCFA. Citant le document, la même source indique que « le ministère du budget a initié des arrêtés de virements de crédits pour un montant total de 490 millions de FCFA, afin d’assurer le paiement des salaires jusqu'à la fin de l’année. » Car d’après l’organe, le budget a connu une ponction estimée à 600 millions de FCFA sur le montant initialement arrêté par l’Assemblée générale de la CENA.  
En outre, le rapport montre que la CENA a un parc automobile de 62 véhicules affectés aux 12 membres aux 45 CEDA et à l’administration pour les 5 restants.  D’après la même source le document fait également état de la prise en charge médicale et social dont bénéficient les membres de la CENA ; le secrétaire général ainsi que les personnels administratifs.  Toutefois les membres des CEDA et leurs personnels d’appui ne sont pas concernés par cette couverture sociale.
 
Jeudi 12 Mai 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :