Rapport OFNAC : le MPS/SELAL vole au secours de Nafi Ngom Keïta et Cie


Rapport OFNAC : le MPS/SELAL vole au secours de Nafi Ngom Keïta et Cie
Apres la levée de boucliers contre le rapport de l’OFNAC qui épingle un certains nombres de personnalités de l’actuel régime, le Mps/Selal a décidé de voler au secours de Nafi Ngom Keïta et de sa bande. Et c’est pour dénoncer « avec vigueur le tir groupé de la Présidence de la République et de l'Apr contre Mme Keïta et l'Ofnac ».

« Que leur reproche-t-on ? Tout simplement de s'être acquittés des obligations que la loi leur impose en matière de lutte contre la corruption », indique le bureau politique du MPS.

Selon les camarades de Mamadou Bamba Ndiaye, tous les Sénégalais soucieux de la sauvegarde de l'État de droit, ont le devoir impérieux de se mobiliser pour exiger que la Justice déclenche les procédures nécessaires pour clarifier ces neuf (9) dossiers de la mal gouvernance de Macky Sall.

Ils invitent donc toutes les forces vives de la nation à éviter le piège du faux « dialogue national » de Macky Sall dont le seul objectif, selon eux, est de donner un vernis consensuel à des projets antidémocratiques visant notamment à reporter les législatives de 2017 et à bâillonner l'opposition.

« Si Macky Sall est sincère, si son appel n'est pas une ruse politicienne, il lui suffirait d'accepter l'ouverture immédiate de véritables négociations entre le pouvoir et l'opposition autour de l'audit du fichier électoral et de la transparence du processus électoral », conclut le BP.
Jeudi 26 Mai 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :