Rapport IGE 2015 : On a changé les hommes, mais les mauvaises pratiques elles, demeurent...


Rapport IGE 2015 : On a changé les hommes, mais les mauvaises pratiques elles, demeurent...

Qui l’eût cru ? Ceux qui criaient au voleur, ne font pas mieux ou moins, si l’on se fie à l’Inspection Générale d’Etat. C’est à croire que le détournement de deniers publics et la mal gouvernance sont inscrits dans le gène de nos hommes politiques.

Le rapport de l’IGE 2015, a en tout cas fini de mettre à nu les failles du régime SALL. Des proches parmi les proches du Président seraient des voleurs de voitures, pratique qu’on avait attribuée à WADE. De la surfacturation, du détournement et des dépenses fictives, toutes choses que l’on reprochait à Karim Wade et qui lui ont valu la prison. Des directions fantômes que MACKY SALL et ses hommes, alors opposants, reprochaient à WADE et à son régime. La vérité est que le peuple s’est fait encore une fois berner. Le peuple souffre pendant qu’une bande de copains se partage les richesses du pays. Et quand on dit que le peuple est en danger on trouve à redire.
Le rapport 2015  de l’IGE livre petit à petit ses secrets : Rapport Ige 2015-Versement de la Rdia : Un trou de 3,1 milliards F Cfa découvert -  Khassimou Wone et les comptes secrets à 9,5 milliards de FCfa : AGENCE DE L’INFORMATIQUE DE L’ETAT (ADIE)-  Rapport IGE 2015 : Des directions fantômes aux ministères des Infrastructures et de l’Elevage -  Rapport Ige 2015 : ​De drôles de Dage aux ministères du Travail, de l’Energie, de la Fonction publique... Rapport IGE 2015-Insolite : Un ministre sortant se taille avec une Mercedes, 6 véhicules portés disparus au ministère des Infrastructures - Rapport IGE 2015-  détournements de fonds ANRAC : l'ex DG poursuivi …..Et où encore, où encore? Mais où sont donc passés les donneurs de leçons ? La question que le peuple est en droit de se poser maintenant c'est de savoir si ce rapport sera transmis à la CREI ou à l’OFNAC. Wait and see...

Lundi 22 Juin 2015
Dakaractu




1.Posté par benawaay le 22/06/2015 20:21
Depuis l'an 2000,le senegal traverse une situation difficile à cause de ces liberaqux.
après le regne de wade et son troupeau de devastateurs,voici macky avec ses jeux de yoyo politique.
RETABLIR LA REPUBLIQUE,sera la prochaine mission du futur president.
cependant,les voleurs doivent payer aujourdhui ou demain avec l'autre CREI.

-dignes fils du pays,levez-vous avant qu'il ne soit trop tard!
vive le senegal de demain!



Dans la même rubrique :