Rapport ARMP : L’ANAT se signale dans les marchés par entente directe


Rapport ARMP : L’ANAT se signale dans les marchés par entente directe
S’il y a une agence qui s’est distinguée dans le dernier rapport de l’Autorité de régulation des marchés publics à passer des marchés par entente directe, c’est bien l’Agence pour l’aménagement du territoire (ANAT).
Durant sa gestion en 2013, l’ANAT  a procédé par entente directe au lancement de deux marchés d’un montant cumulé de 100 millions de FCFA. Selon le rapport, ces marchés sont « relatifs respectivement à la mission portant élaboration du Schéma directeur d’aménagement et développement territorial  de la zone de Dakar-Thiès-M'bour et la mission portant sur la mise en place de l’Observatoire cartographique numérique des inondations, attribués pour des montants respectifs de 70.000.000 Fcfa et 30.000.000 cfa ».
Samedi 5 Décembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Abou le 05/12/2015 10:37
Ou était le PCS Mamadou kasse fils du professeur kasse doyen honoraire a la FASEG peut être il a eu son enveloppe ?

2.Posté par Mamadu JUUF le 05/12/2015 20:24
Pas de quoi fouetter un chat. A vous lire, on dirait que l'entente directe est un péché capital, alors que le code des marchés le prévoit en toute légalité si les circonstances et l'urgence le justifient. Pour le cas de l'ANAT, ces deux marchés de gré à gré visés ont été autorisés en bonne et due forme par la Direction Centrale des Marchés Publics. Pourquoi ne le précisez-vous pas alors que le rapport d'audit en fait mention ? D'autres motivations se cachent-elles derrière votre publication ?



Dans la même rubrique :