Ranérou : une délégation de libéraux rejoindra Wade à Matam


Ranérou : une délégation de libéraux rejoindra Wade à Matam
Le candidat Abdoulaye Wade se rendra directement à Matam, devant sauter les étapes de Ranérou, Kanel et Ourossogui, a annoncé dimanche le maire de Ranérou, Harouna Bâ, qui dit ignorer "les raisons profondes de ce changement de programme".

‘’Je n’en connais pas les raisons protocolaires, hier nuit (samedi), on m’a appelé pour me dire que la marche bleue à été annulée à Ranérou, Kanel et Ourossogui et on maintenait un meeting régional. Je ne connais pas les raisons profondes de ce changement de programme’’, a-t-il dit à la presse lors d’un rassemblement avec les femmes de la commune du Ferlo.

Le candidat de la coalition des Forces alliées (FAL 2012) devait effectuer une visite, lundi, à Ranérou. Initialement, son programme prévoyait notamment des meetings dans les villes de Kanel et Ourossogui, avec comme couronnement un meeting régional dans la ville de Matam.

‘’De toutes les façons, que notre candidat vienne ou pas, la commune de Ranérou est déjà acquise au Parti démocratique sénégalais (PDS). Notre plan d’action ne changera pas, nous allons continuer notre campagne électorale’’, a ajouté l’édile libéral.

Une sensibilisation est menée en direction des femmes. ‘’Nous sommes là pour les femmes, nous les impliquons et c’est le monde rural. Elles sont également informées, nous communiquons avec elles afin qu’elles sachent leur vraie place dans la société’’, a-t-il expliqué.

‘’Nous, nous partirons sur Matam (la capitale régionale, à plus de 80 Km) pour assister au meeting régional. (…) Ce sera une journée de gaieté et de festivité’’, a assuré M. Bâ.

Selon lui, les militantes sont rassurées sur l’annulation du déplacement de leur candidat à Ranérou. ‘’(…) Le président ne viendra pas, le programme sera modifié et des manifestations seront organisées dans différents sites de la commune.’’

‘’Hier (samedi), toute la nuit, j’ai sillonné l’arrondissement de Vélingara-Ferlo, Fourdou, (…) pour rencontrer nos militants qui ne pourront pas se déplacer jusqu’à Ranérou’’, a dit le représentant du candidat sortant.
Dimanche 12 Février 2012
APS




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016