Randonnée pédestre : " Une école apaisée pour un Sénégal émergent " (images)


Une école apaisée pour un Sénégal émergent tel est le thème d’une randonnée pédestre organisée par l’inspection de l’éducation et de la formation des Parcelles Assainies de Dakar.

Le Ministre de l’économie des finances et du plan, Monsieur Amadou Ba, le parrain de la randonnée pédestre a saisi l’occasion pour annoncer que le gouvernement, particulièrement le Ministère de l’économie des finances et du plan s’attachera à respecter tous les engagements conclus avec les syndicats d’enseignants en vue d’une école apaisée.

La cérémonie a réuni des centaines d’élèves, des enseignants, des représentants de syndicats d’enseignants, des parents d’élèves.

Un moment fort de brassage avec la jeunesse dans un bel élan de solidarité, de fraternité et d’échange. Une école apaisée pour un Sénégal émergent, un thème qui ne pouvait pas laisser indifférent le parrain de cette randonnée pédestre, le Ministre de l’économie des finances et du plan.

Sur un circuit de 8 km, les randonneurs ont sillonné les grandes rues des Parcelles Assainies de Dakar pour sensibiliser les différents acteurs et partenaires de l’école.

La quatrième édition de la randonnée pédestre, initiée par l’inspection de l’éducation et de la formation des Parcelles Assainies a été une belle occasion pour  les différents segments de la société de communion entre eux.
 









Mercredi 20 Janvier 2016
Dakaractu




1.Posté par Djah Kh.Oumpeu Njie le 20/01/2016 21:12
Il faut d'abord l'emergence des esprits.

2.Posté par Mamadou Moustapha Ba le 21/01/2016 12:59
L'apaisement de l'école dépend exclusivement du gouvernement. On est prêt à faire le sacrifice, à condition que l'État respecte ses engagements. A bon entendeur salut



Dans la même rubrique :