Ramadan 2016 : combien d’heures jeûnent les musulmans à travers le monde

France, Belgique, Maroc, Algérie, Tunisie, Sénégal, Arabie Saoudite, Etats-Unis…


Ramadan 2016 : combien d’heures jeûnent les musulmans à travers le monde
Les musulmans du monde entier vont commencer ce mois béni de jeûne et d’adorations. Selon les continents, les méridiens et les latitudes, les fidèles jeûneront entre 10 heures et 23h pendant 29 ou 30 jours.

La communauté musulmane s’est dispersée à travers le globe et il est intéressant (en tout cas pour les curieux) de savoir combien d’heures jeûnent les fidèles en Suède, au Chili ou encore en Australie et Japon.
Cette année, en France et Belgique, les musulmans vont devoir jeûner le jour le plus long de l’année, qui correspond au solstice d’été, le 21 juin 2016. En moyenne, ils jeûneront 19h40 par jour. Beaucoup vont aussi passer leurs examens en état de jeûne malgré la chaleur et la fatigue. Une situation délicate qui nous rappelle aussi que pendant ce mois béni, le Prophète (paix et bénédiction sur Lui) ainsi que ses Compagnons, ont réalisé de grands exploits sous la chaleur de l’Arabie. Un exemple à suivre pour tous ces lycéens et étudiants qui devront bien s’alimenter et économiser leur énergie lorsqu’il n’est pas nécessaire de la dépenser.
Lundi 6 Juin 2016
Dakaractu




1.Posté par Paulin Ngambo le 08/06/2016 23:48
Jeûner en plein mois de juin n'est certainement pas une sinécure. Bonne chance en tout cas à tous mes amis musulmans dans leur croisade en ce mois béni. L'on ne peut néanmoins s'empêcher de constater que tous les musulmans ne sont pas logés à la même enseigne comme le montre ce tableau. On jeûne plus ou moins selon le pays ou la zone géographique où l'on habite. N'est-ce pas là une forme de discrimination naturelle, une inégalité face au sacrifice à consentir?. Il vaudrait donc mieux se retrouver en hémisphère sud, au Chili, ou australe pour avoir à jeûner le moins de temps possible, 10 heures sur une journée contre environ 18 heures en occident. Se priver de nourriture et d'eau pendant autant de temps et parfois en pleine canicule pour espérer le salut, faut le faire....Bon ramadan à tous les musulmans du monde!.



Dans la même rubrique :