Raiola : "Le bras d’honneur de Pogba ? Ces conneries doivent s’arrêter !"

Mino Raiola, l’agent de Paul Pogba, s’est exprimé au sujet de la polémique concernant la photo prise après le match France-Albanie (2-0), sur laquelle Paul Pogba aurait fait un bras d’honneur en direction des tribunes du Vélodrome. Très remonté, le célèbre agent donne sa version des faits et déplore que certains veuillent créer une polémique autour du milieu de terrain des Bleus.


Mino Raiola, Paul Pogba a-t-il fait un bras d’honneur aux journalistes ou au public après le match contre l’Albanie ?



Non, il n’a pas fait de bras d’honneur après le match. Il ne l’a pas fait et on va arrêter avec ces conneries parce que maintenant je suis en contrôle, mais ça ne va pas bien. Dans le monde, comme on dit en anglais il y a les « haters », des personnes qui détestent tout. Mais on doit se concentrer sur autre chose, sur le match qu’il a fait, sur les choses positives, pas sur ces conneries-là qu’il n’a pas fait. C’est une danse avec ses frères et ses amis. On ne doit pas utiliser Paul pour se faire de la publicité. Ces conneries doivent s’arrêter !



Qu’avez-vous à dire aux personnes qui ont publié cette image ?

Comme je l’ai dit, ce sont des « haters », des personnes pas très sérieuses. Ils ont pris des images pas nettes, en dehors de son contexte car c’était une série de mouvements de danse et ils veulent faire un scandale, déstabiliser Paul. Il ne vont pas réussir à déstabiliser ce garçon car il est plus fort que ça. Il sait que ça fait partie de sa vie, que 50% des gens l’aiment et 50% qui le détestent car ils sont jaloux. La jalousie est une chose grave. Peut-être qu’ils sont jaloux de lui, de son talent, je ne sais pas. Il y a aussi Griezmann. Je parle de Paul parce que c’est mon joueur mais ils devraient être fiers d’avoir un joueur de cette qualité, extraordinaire, que tout le monde veut. J’avais eu la même chose avec Zlatan au début de sa carrière avec la presse suédoise. Et maintenant Zlatan est devenu la personne que tout le monde aime. Peut-être que Paul doit faire la même chose. C’est toujours difficile d’être roi dan ton propre pays. Je pense que Pogba aura la même difficulté. Mais vraiment, on doit arrêter avec ces conneries. On doit parler de ses prestations et le juger pour l’athlète qu’il est. Car moi, si je suis Paul, oui je fais un bras d’honneur avec ces personnes-là. Avec plaisir.


Paul Pogba est-il énervé par cette polémique ?

Non, je suis plus énervé que lui. Paul est une personne calme, très éduquée, qui ne fait pas ces choses-là. Il n’a pas le même caractère que moi. Il y a des fois où c’est lui qui doit me calmer. Il y a des fois où il est plus adulte et équilibré que moi. J’ai vu les mêmes choses chaque fois dans ma carrière. Quand il y a une grande star, un grand talent, au lieu de l’aider et de lui faire du bien, il y a toujours des personnes qui veulent le casser, qui sont jaloux, racistes ou je ne sais pas quoi. Et ça ne va pas bien.

Pourquoi BeIN Sports (qui aurait capté l’image) n’a pas diffusé cette image ?

Ça on doit demander à BeIN Sports, qui doit demander à ses journalistes. Encore une fois c’était une danse avec ses frères et ses amis, à la sortie du terrain. C’est un mouvement pris hors de son contexte. Ils veulent déstabiliser le garçon, mais ils ne vont pas réussir car pour Paul la seule chose qui est importante c’est l’opinion de Deschamps et celle de ses coéquipiers. La seule chose qu’il puisse faire, c’est donner 200%, faire de son mieux. Mais on ne peut pas rire de cette connerie et des ces gens qui veulent déstabiliser, qui sont jaloux, qui sont des « haters ». Je dis toujours, « don’t hate, appreciate », c’est plus simple et plus positif.



Envisagez-vous d’engager une action juridique ?

Si ça ne tenait qu’à moi, peut-être qu’on engagerait une action, mais je ne veux pas donner beaucoup d’honneur à ces personnes-là. Ils ne méritent pas une action juridique car c’est un honneur. Si l’on doit faire une action juridique à chaque fois que quelqu’un fait une connerie, on va habiter dans un tribunal. Aujourd’hui ça fait partie du monde moderne, il y a toujours des personnes qui veulent profiter. On va être calme et se concentrer sur notre but, qui est de faire un bon Euro 2016. Pour Paul, le but est de gagner et de faire de son mieux pour son équipe. On ne peut pas se concentrer sur ces conneries. Pensez-vous que l’on est trop dur avec Paul Pogba en France ? Tous les clubs dans le monde le veulent ! Ce n’est pas une coïncidence mais parce qu’il a des qualités extraordinaires. Dans son rôle, c’est le joueur le plus fort au monde. A 23 ans, il a déjà réussi ce que beaucoup de joueurs n’ont pas réussi à faire dans toute leur carrière. On a besoin de temps, on ne doit pas s’énerver.
Jeudi 16 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :