RTS : Ce qui s'est réellement passé entre les prestataires et la direction


RTS : Ce qui s'est réellement passé entre les prestataires et la direction
Nous avions écrit hier qu'une grogne généralisée guettait la RTS, car des prestataires dans les régions sont restés deux mois sans salaire. 
Vérification faite par Dakaractu, cette situation existe mais se vérifie facilement. Selon une source proche du dossier à la RTS, beaucoup de prestataires dans les régions étaient engagés, mais n'allaient jamais au travail. A son arrivée, Racine Talla, le directeur général de la RTS a trouvé cette situation sur place. Il s'est intéressé alors sur leur apport à la chaine.
Après plusieurs mois de travail sans que la chaîne n'ait la moindre visibilité dans les régions du pays, le Directeur général de la RTS, Racine Talla a demandé à qu'il y ait un rapport sur les conditions de travail dans les stations régionales. Pendant que le rapport était en cours d'élaboration, il a décidé que les prestataires fassent une pause jusqu'à ce que la situation soit à nouveau sous contrôle. 
Le rapport fait état de plusieurs prestataires qui n'allaient pas au travail ou s'ils y allaient, ils ne faisaient pas ce que la direction attendait d'eux. Alors, le DG a demandé que tous les prestataires épinglés dans le rapport arrêtent la collaboration avec la RTS. Pour ce qui est de leur salaire, notre source nous souffle qu'il sera réglé la semaine prochaine.
Mercredi 9 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :