RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel


La division RSE de la Sonatel a rencontré le bureau restreint du réseau des journalistes en environnement (REPICE) qui a  permis aux deux parties de présenter sommairement les deux structures. Et il en est sorti selon une note qui nous a été parvenue, d’accord parties, le souhait d’un accompagnement mutuel et d’un partenariat. La Sonatel, poursuit la note, a exprimé son vœu de se voir accompagnée par le Repice pour rendre visible ses actions menées dans le cadre de la RSE et du développement durable.
Selon la responsable RSE, ce volet constitue le maillon faible du rapport annuel RSE de la Sonatel. C’est pourquoi, en prélude au lancement du rapport RSE  2015, qui se tiendra le Mercredi 27 Avril prochain au Radisson à 15H, cette rencontre a été initiée, afin de juguler cette faille. Au cours de cet important événement,  les activités de la Sonatel en termes d’engagements citoyens et le rapport annuel RSE seront présentés. Aussi, il est programmé le vendredi 29 Avril 2016 , un forum  sur le thème : « Promotion du consommer Sénégal ».
Le bureau du Repice a été invité à participer à ce débat, si possible faire une communication sur le thème précité.
Après une présentation du Repice, la partie Sonatel a manifesté le désir de recevoir le plan d’action du Repice dans les plus brefs délais, pour étudier les termes d’un éventuel accompagnement de la Sonatel pour la réalisation de ce plan.
 
Mercredi 27 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :