RICHARD TOLL : LE MAIRE AMADOU MAME DIOP LANCE SES GRANDS CHANTIERS ET FAIT TAIRE SES DÉTRACTEURS.


RICHARD TOLL : LE MAIRE AMADOU MAME DIOP LANCE SES GRANDS CHANTIERS ET FAIT TAIRE SES DÉTRACTEURS.
 Les autorités  municipales de Richard Toll ont marqué des points avec le démarrage officiel de deux chantiers qui étaient au cœur des préoccupations des populations de la ville sucrière.
Il  s’agit de la réhabilitation  du pont Sermat, un édifice qui date de la seconde guerre mondiale qui sera repris pour un coût total de 775 millions de  nos francs  et la nouvelle gare routière dont la première pierre a également été posée ce mercredi  pour un coût de 240 millions de francs sur fonds propres de la commune de Richard Toll . 
Amadou Mame Diop,  le maire de la commune, et les autres membres de l’équipe municipale ont été plébiscités par les populations qui sont venues très nombreux pour les remercier de cette  noble initiative. « Les quartiers de Campement, Diacksao, Ndombo et autres  seront complètement désenclavés, mais également les gros porteurs pourront circuler librement  pour traverser la ville  à l’issue des travaux qui vont durer 7 mois », a laissé entendre le Docteur Mame Diop à la suite de l’entretien accordé à la presse  par El Hadji Malick Gaye, DG de l’Agetip, une agence en charge des travaux du pont . 
Le deuxième chantier concerne la nouvelle gare routière située dans le quartier de Ndiaw. Une infrastructure dont le coût est estimé à près de 240 millions de francs sur fonds propres de  la commune de Richard Toll.
Le maire de Richard Toll est aussi revenu sur l’extension du réseau d’adduction d’eau d’un montant de 103 millions de francs, également sur fonds propres de la Mairie qui devrait permettra à 800 ménages Richard-Tollois d’avoir accès au liquide précieux.
L’entrée de ville, sera également réhabilitée : une enveloppe de 20 millions de francs devrait normalement donner une identité à la ville de Richard Toll, à l’image de certaines grandes métropoles comme Louga ou Thiès. 
Avec le démarrage de ces chantiers, le  Dr Amadou Mame Diop vient ainsi de démontrer à ses détracteurs  qu’il est en train de réussir son pari  qui consiste à donner  un nouveau visage et de meilleures conditions d’existence à la ville de Richard Toll et à ses résidents .
« Tous les branchements sociaux seront pris en charge par la commune et un Espace sportif multifonctionnel pour la jeunesse sera érigé dans la ville »  a promis le député maire qui s’est félicité du soutien permanent de l’Etat envers sa commune. La journée a été aussi marquée par l’organisation d’un méga- meeting  qui a enregistré une forte présence d’artistes, de jeunes, de femmes mais aussi  de responsables politiques qui ont tous félicité et remercié le maire Mame Diop pour toutes ses initiatives pour la ville sucrière avant d’appeler les populations à aller voter massivement dimanche  pour la Coalition BBY...
Jeudi 27 Juillet 2017




Dans la même rubrique :