REWMI FRANCE FELICITE …REWMI FRANCE REPOND …


REWMI FRANCE FELICITE …REWMI FRANCE REPOND …
                      IDRISSA SECK A TOUBA…ET CA CONTINUE...ET LA PEUR LES ENVAHIT
Merci Président d’être là le jour qu’ il faut, là où il faut, avec celui qu’il faut, au moment  qu’il faut  et demain, ailleurs, quand il FAUDRA…C’était le cas lors du magal de TOUBA.
Cette visite du Président de REWMI s’inscrit dans une  logique selon laquelle DEMAIN a commencé  HIER  pour lui. En conséquence, quand l’ouragan  s’appropriera  LE FUTUR, ni les allégations fallacieuses de ses « dames de chambre », ni les comportements anti démocratiques de MACKY  ne sauraient le stopper ou le dévier de ses principes et de sa liberté d’expression.  Quand il fait une observation, la peur les habite. QUAND IL  SE POSERA EN S’OPPOSANT REELLEMENT, LA TERRE POLITIQUE  TREMBLERA. Mais c’est bien de vous réchauffer avant l’arène..
Mais, elle laboure également plusieurs champs dont nous ne retiendrons que deux :
Symbolique sur l’affirmation /confirmation de son attachement à la sphère spirituelle et religieuse de son pays. Nul  n’ignore ses  connaissances  théologiques et ses compétences khadithiques.
Symbolique sur le plan politique dans la mesure où la rareté de ses interventions médiatiques donne de la valeur à sa communication sachant utiliser intelligemment  le silence pour mieux diagnostiquer les maux que MACKY ET SON GOUVERNEMENT LIVRENT AUX SENEGALAIS EN GRANDE PRODUCTION INDUSTRIELLE  dans tous les domaines.
Concernant ce deuxième volet, le Président IDRISSA SECK aura tort d’avoir eu raison avant tout le monde quand il est revenu sur l’incapacité et la carence  de MACKY SALL  à satisfaire les besoins des Sénégalais, insuffisances qu’il a repérées dès les premières décisions et actions du locataire du Palais.
En réalité, MACKY a réussi ; très réussi ; beaucoup réussi dans un domaine où il a la MENTION TRES BIEN : tirer le Sénégal vers le bas. L’analyse d’IDY sur la gestion de la sécurité/terrorisme, la diplomatie, le machiavélisme contre l’opposition,  les manquements et fausses promesses du PSE,les coupures de courant, la mauvaise gouvernance, le «  faye sallisme » comme mode de gestion de la Cité…sonne comme une amère vérité, présage d’une prochaine défaite. Le faye sallisme ne résistera pas à l’Ydisme. N’est pas  cher BEN AMAR ? ( voir : les- rewmistes .org).
En conséquence, les réactions de leur  MIMI  exemplaire unique de « cas –dense » d’irrationalités et d’absurdités, voire du  pitoyable  MOUSTAPHA CISSE LO ( la dernière livraison paranoïaque du dieu de la politique) qui m’oblige  à demander solennellement pardon à la mouche tsé tsé pour avoir comparé son cerveau au sien , sont à l’image d’ un grain de sable dans la neuvième planète. Où est passé le  «procureur- juge- avocat »  LATIF COULIBALY ? Donnez- moi l’adresse de JULES SOULEYMANE DIOP, prisonnier de propres  tartufferies du passé qui l’engloutissent aujourd’hui dans le magma du  « macky ». Insignifiant ! Ridicule ! Ni chauds ni froids ça nous laisse !
REWMI France par son bureau fédéral et au nom de tous les militants appelle MACKY SALL à s’occuper sérieusement des difficultés par et pour lesquelles il a été élu. 
Par la même occasion nous félicitons le Président IDY de sa lumière additionnelle sur le paysage socio politique du Sénégal. L’évaluation actuelle de la situation du Sénégal  lui donne amplement raison et les Sénégalais avertis et non manipulables s’en rendent ( puis s’en rendront ) compte aisément. Sa connaissance de l’homme MACKY  est une évidence. Son diagnostic  est très clinique. Sa prédiction est juste. Son analyse est pertinente. Sa constatation est qualitative. Son discours est audible. Son intervention est pédagogique. 
Et si avec toutes ces remarques MACKY ne change pas de politique, les urnes se chargeront  de lui très prochainement. Mais auparavant le peuple lui répondra : face à la carence, la compétence ; face au clan, la nation ; face à l’injustice, la résistance ; face à l’arrogance, la sérénité ; face à la violence, le pacifisme ; face à la violation des droits, la démocratie ; face à la nervosité, le calme ; face au débauchage, le militantisme ; face à la transhumance, la conviction ; face aux slogans,  le concret ; face aux promesses , la réalisations ; en face du gaspillage, la bonne gouvernance ; face au despotisme , la République ; face à la pensée unique, la pensée diverse ;
MERCI IDY D’ETRE LA. LE SENEGAL A BESOIN DE TOI . REWMI FRANCE, TRES FIER, TE FELICITE.
Félicitations que nous adressons à toute cette génération de jeunes compétents très jalousée dans l’espace politique sénégalais. Félicitations à tous les rewmistes de tous les confins du monde. 
                  
 IDY DO IT. IDY FAIS LE POUR NOUS !
DRAME MOUSTAPHA
SG REWMI France . PARIS le 30 11 2015
Vendredi 4 Décembre 2015
Dakaractu




1.Posté par rewmi le 04/12/2015 16:16
Drame amoulene leader IDY DOIT des milliards au Sénégal, les sénégalais ne l'ont pas oubliés, MACKY ET DEVANT IDY NEST MÊME PAS A LA LIGNE DE DÉPART ET IL N'EST MÊME PAS PARTANT. Même farba senghor est meilleur que lui.

2.Posté par CBAN le 04/12/2015 18:15
Bravo M.DRAME. Les militants de Rewmi doivent restés mobilisés et participer activement aux débats politiques et aux confrontations d'idées. N'oublions pas que Macky a inspiré et participé sournoisement à la diabolisation de Idy. Cette perfidie continue par des voies toujours feintes et déguisées. Il faut relever le défi de la communication, par la vérité, rien que la vérité, toute la vérité...qui finira par chasser le faux qui est appelé à disparaître. Aucune plume fine et acérée n'est de trop. VIVEMENT IDY!!!



Dans la même rubrique :