RÉVÉLATION DE SERIGNE BASS ABDOU KHADRE : « Le Khalife a cédé tous ses biens à Serigne Touba !»


RÉVÉLATION DE SERIGNE BASS ABDOU KHADRE : « Le Khalife a cédé tous ses biens à Serigne Touba !»
Touba prépare son magal 2015. La cérémonie de lancement s’est tenue mercredi à la résidence Khadimou Rassoul. Un moment fort mis à profit par Serigne Bassirou Mbacké Ibn Serigne Abdoul Khadre pour informer les populations sur les innovations de taille qui ont été apportées cette année. 

L’innovation phare, explique le chef religieux, sera cette semaine culturelle qui se tiendra au Gabon. « Nous avons l’ambition de parcourir toutes les localités qui ont été visitées par Cheikh Ahmadou Bamba et de véhiculer les enseignement de ce dernier.» L’autre innovation va de la tenue de conférences à Dakar et à travers le pays, à la mise en place d’un plan de communication capable d’aider le monde à mieux connaitre le guide spirituel des Mourides.

 

Dans la deuxième partie de son point de presse, Cheikh Bass Mbacké Abdou Khadre a parlé du Khalife Général des Mourides. « Serigne Sidi Mokhtar Mbacké a cédé l’ensemble de ses maisons à Serigne Touba.  Autant dire que c’est tout son patrimoine qui appartient désormais à Serigne Touba. Même ce qu’il reçoit des mains des disciples mourides a toujours été versé dans les comptes ouverts pour Serigne Touba. Ses propres fils savent que tout ce qu’il possède appartient à Serigne Touba. C’est une fierté pour nous Mourides de l’avoir » a expliqué le Mbacké-Mbacké devant plusieurs personnalités, parmi lesquelles Serigne Ousmane Mbacké, coordinateur du comité d’organisation, Serigne Cheikh Abdou Mbacké Gaïndé Fatma, président de la commission communication, son collaborateur Serigne Abô Mbacké etc…
Mercredi 30 Septembre 2015
Dakaractu




1.Posté par ell le 01/10/2015 08:36
Yalla nafi yague té wér ak wakeur Cheikhoul khadiim yép! Amine

2.Posté par khitma le 01/10/2015 09:41
je propose au khalif de reverser les hadiya qu'il reçoit aux pauvres gens du sénégal (qu'ils soient mourides ou pas), au lieu de les mettre dans un compte bancaire, al oulemaou warassatoul anbiyas, les prophétes ne laissaient presque pas de bien en héritage.

3.Posté par Dja le 01/10/2015 11:49
dieureudieuf MBACKE, yalnaniouko YALLA fayal, teyeel niouko



Dans la même rubrique :