REPLIQUE : La Cojer répond aux attaques du Mouvement Y'en a marre


Nous avons noté ces derniers temps les agitations de certains membres du mouvement y'en a marre. Par ma voix, la COJER/RUFISQUE apporte quelques remarques par rapport à l'opinion nationale et internationale.
D'abord, ces gens ne peuvent donner aucune leçon pour avoir manqué honteusement l'occasion de satisfaire leur devoir citoyen. Ils étaient en concert à l'étranger le 30 juillet. L'amour envers la patrie et la citoyenneté ne sont que de vaines expressions pour eux. Ils ont sacrifié la patrie et la citoyenneté sur l'autel de l'argent et du profit. En un mot y'en a marre n'a pas voté le 30 juillet. L'on se demande comment des gens qui n'ont pas voté peuvent faire une plainte au sujet des conditions du scrutin ? Pour nous, c'est  un manque de respect notoire à l'égard des sénégalais qui ont préféré satisfaire leur devoir citoyen. 
Ensuite, il convient de signaler que pour la première fois au Sénégal, plus de 3.300.000 électeurs sont sortis faire leur devoir citoyen. Ce qui signifie que le corps électoral s'est exprimé dans son écrasante majorité et la coalition BBY est sortie largement vainqueur. Cela signifie aussi que ce groupuscule de trois pélées et deux tondues n'est pas écouté et ne parle que pour lui-même car il ne représente absolument rien et n'a aucune légitimité pour parler prétendument au nom du peuple sénégalais qui est sorti largement voter le 30 juillet avec un taux de participation supérieur à 52%.
C'est l'occasion de féliciter la COJER Nationale qui a participé activement à cette belle victoire et de rendre un vibrant hommage à la jeunesse sénégalaise pour sa mobilisation exceptionnelle pour la réussite du scrutin.
Enfin, il est important, pour nous, de montrer que la page des législatives est tournée. Nous nous fixons désormais sur la satisfaction des préoccupations des sénégalais en perspective de 2019.

Abdoul Aziz Konaté,
Coordonnateur COJER RUFISQUE.
Vendredi 18 Août 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :