RENFORT DE TAILLE POUR LE "REWMI" A KAOLACK : Serigne Babacar Mbacké "Moukabarou" tourne le dos á Macky Sall au profit d'Idrissa Seck.

C'est un grand coup que le "Rewmi" de l'ancien Premier ministre Idrissa Seck a frappé, hier, à Kaolack, avec le ralliement de Serigne Babacar Mbacké "Moukabarou", petit fils du fondateur du mouridisme.


RENFORT DE TAILLE POUR LE "REWMI" A KAOLACK : Serigne Babacar Mbacké "Moukabarou" tourne le dos á Macky Sall au profit d'Idrissa Seck.
Le guide religieux Serigne Babacar Mbacké "Moukabarou", qui etait responsable "aperiste" à ndorong (Kaolack), a rallié, hier, le "Rewmi". Ce petit fils de Serigne touba tourne ainsi le dos á l'Alliance pour la République (Apr) du Président Macky Sall. Et c'est le jour de son anniversaire, célèbré à Ngane Alassane, qu'il a choisi,  pour annoncer la nouvelle devant Dethié Fall, Vice-president de "Rewmi". "Désormais, je suis du côté de mon frère et ami, le président Idrissa Seck. Je donne l'ordre à mes amis et talibés de voter lá où nous indique notre nouveau leader", a indiqué Serigne Babacar Mbacké devant ses talibés, qui étaient venus très nombreux. 
Sur les raisons de son départ de l'Apr, le jeune marabout a indiqué : "je ne me retrouve plus dans le parti du président Macky Sall. Il n'y a aucune organisation, ils nous tympanisent avec des slogans qui n'ont aucun contenu. Je prends l’engagement ,ici, pour dire au président de "Rewmi" , que Kaolack va changer,  et le parti sera massifié partout où se trouve mes talibés".
Serigne Babacar Mbacké dit etre fier d'être petit fils du fondateur du mouridisme. C'est pourquoi il déclare ne demander aucun poste de responsabilité au sein du parti. Mais, il souhaite que certains de ses militants soient responsabilisés.
La pulpeuse Thioro Balbaki a également rejoint le "Rewmi " de l'ancien Premier ministre Idrissa Seck. 
Il faut relever qu'après Kaolack, la forte délégation dudit parti, conduite par le Vice-Président,  Dethié Fall, s'est rendu à Touba pour représenter Idrissa Seck à la célébration du Magal de Serigne Abdou Khadre Mbacké, le quatrième khalife de Bamba.  La délégation a été reçue par le Khalife de la famille de Serigne Abdou Khadre Mbacké et par le Porte-parole des mourides , serigne Bass Abdou Khadre, qui ont formulé des prières pour Idrissa Seck et pour le pays.
 
Source: Populaire
Mercredi 5 Octobre 2016
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :