RENCONTRE D'ÉCHANGES SUR LE PROCESSUS ÉLECTORAL : «Abdoulaye Daouda Diallo n’est ni indiqué, ni apte à organiser une élection au Sénégal», déclare Déthié Fall


RENCONTRE D'ÉCHANGES SUR LE PROCESSUS ÉLECTORAL : «Abdoulaye Daouda Diallo n’est ni indiqué, ni apte à organiser une élection au Sénégal», déclare Déthié Fall
Le responsable politique du parti Rewmi n’est pas allé par quatre chemins pour tirer à boulets rouges sur Abdoulaye Daouda Diallo. Très en verve, Déthié Fall estime que « le ministre de l’Intérieur n’est ni indiqué, ni apte à organiser une élection au Sénégal. Nous lui reprochons d’abord de nous convoquer à 10h et de se présenter dans la salle à 10h30 mn. Ce qui n’est pas normal pour un responsable qui veut faire avancer le pays. C’est regrettable. »
Etayant ses propos, il martèle que ce dernier « n’est pas indiqué pour organiser des élections dans ce pays pour la bonne et simple raison que toutes les productions d’un processus électoral fiable et transparent, ont abouti au choix de personnalités neutres pour l’organisation des élections en 2000 avec un Général de l’Armée, en 2011, avec un Inspecteur d’Etat. Lui, le ministre de l’Intérieur est membre de l’APR, militant de l’APR, responsable de l’APR et maire d’une commune. Donc, il n’est pas indiqué à organiser une élection dans ce pays. »
Discréditant toujours le ministre de l’Intérieur, Déthié Fall d’ajouter : « Il n’est pas aussi apte à organiser une élection dans ce pays parce que la dernière consultation a montré des manquements extraordinaires. Nous avons noté au niveau de l’étranger le passage de 613 bureaux de vote à 1213 bureaux de vote, ce qui est inexplicable. Ce qui laisse entrevoir qu’il y a eu des fraudes massives et que des bureaux sont fictifs. Les manquements sont aussi allés jusqu’au nombre d’inscrits dans certaines localités où ce nombre dépasse celui des habitants. Nous avons aussi assisté à des achats de conscience. Donc, la première proposition qu’on attendait, c’était son départ de la tête du ministre de l’Intérieur ou tout au moins l’organisation des élections par une personnalité indépendante. »
 
Vendredi 10 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :