RENCONTRE AVEC LE MEER DE PIKINE : ABDOU KARIM SALL DEMANDE AUX ENSEIGNANTS DE LÂCHER DU LEST


La situation actuelle de l'école sénégalaise était au menu de cette rencontre. Le Coordinateur de l'APR à Mbao se dit préoccupé par la situation chaotique dans laquelle se trouve actuellement l'école sénégalaise avec la grève des enseignants qui perdure.
C'est pourquoi Abdou Karim Sall demande aux grévistes de lâcher du lest en reprenant le chemin des cours pour sauver l'année scolaire une bonne fois pour toute.
Le Directeur Général de l'ARTP (Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes) a fait cette sortie ce dimanche lors d'une audience avec les membres du MEER (Mouvement des Etudiants et Elèves Républicains) du département de Pikine.
Cette rencontre s'est tenue à la salle de conférence de la Maison du Parti APR de la Banlieue, sise à Mbao.
 AKS, pour les intimes, demande aux grévistes de penser à l'avenir des enfants, de leurs enfants. Parce que, selon lui, " même les enseignants, qui sont en mouvement d'humeur depuis plusieurs mois déjà, sont tous ou presque des parents d'élèves. "
A l'en croire, l'Etat est dans de bonnes dispositions pour le règlement définitif de cette grève et, petit à petit, aller dans le sens de la satisfaction totale de la plateforme revendicative des enseignants.
Le Mouvement des Elèves et Etudiants Républicains de Pikine, pour sa part, a félicité Abou Karim Sall pour cette position responsable clairement affichée sur la situation inquiétante de l'école sénégalaise.
Séance tenante, Abdou Karim Sall a offert 3 000 tickets de restaurant aux étudiants du département de Pikine. En effet, ces derniers, le plus clair du temps, sont confrontés à d'énormes difficultés pour joindre les deux bouts. Mais avec ce geste noble et de haute portée sociale de Abdou Karim Sall, pendant un temps, ces étudiants pourront ainsi faire face à leurs récurrents problèmes de restauration à l'université.
Les tickets en question leur seront remis samedi prochain lors d'une cérémonie à la Maison du Parti APR de la Banlieue.
Un copieux "Ndogou républicain " devrait mettre un terme à cette nouvelle rencontre entre Abdou Karim Sall et le MEER du département de Pikine.
Lundi 13 Juin 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :