REMANIEMENT : Thierno Alassane Sall remplace Maïmouna N’doye Seck, Makhtar Cissé hérite de la Senelec


REMANIEMENT : Thierno Alassane Sall remplace Maïmouna N’doye Seck, Makhtar Cissé hérite de la Senelec
Des mouvements viennent de s'opérer au sein du gouvernement. Ainsi, Maïmouna N’doye Seck quitte le ministère de l’Energie, où Thierno Alassane Sall vient s'installer. 
De son côté, Seydou Guèye devient ministre-conseiller, porte parole du gouvernement, tandis que Oumar Youm, devient le directeur de cabinet du président de la République, en remplacement de Makhtar Cissé promu nouveau directeur général de la SENELEC, en lieu et place de Pape Dieng...
Lundi 22 Juin 2015




1.Posté par Thierno Alassane ci kanam le 22/06/2015 20:31 (depuis mobile)
Thierno Alassane Machalla yow do niomm te dou niou yow Machalla kou mounieu mounieu courage yow da nga manou te yeumm liguey

2.Posté par daouda le 22/06/2015 21:32
Domage mais ca n m etonne pas pour pape dieng un DG toujours devant les micros a se justifier comme si dans son staff y avait pas de charge com .Desole pour maimouna seck elle avait du merite pour ce poste mais n a pas su relever le defi.

3.Posté par diouf le 22/06/2015 22:05
bon courage matar,tout le mole 2 est derriere vous, nous noublierons jamais votre disponiblité, votre sens d ecoute,le pragmatisme sur votre boulot et en fin votre comportement vis vis des transitaire, vous n aviez jamais perdu le sourire sur votre visage de jeune bonne continuation matar.............vive le pdt Macky Sall.................

4.Posté par eva massages le 22/06/2015 22:42
Se masser devient un plaisir avec de très belles filles de teint clair et sexy , des professionnelles du massage . Vous etes fatigue,stresse envie de vous détendre Dacha a la solution n hésitez surtout pas .Nous nous ferons le plaisir de bien s occuper de vous avec nos mains magiques qui vous aideront a vous evader jusqu au 7e ciel
NB: Nouvelles masseuses que vous n allez jamais vu dans les autres cabinets 00 221 78 180 16 71 au 00 221 78 315 28 76

5.Posté par SENELECOIS le 22/06/2015 23:33
Un vendeur de compteurs et marchand d’illusions, sans foi ni loi, à la
SENELEC.
Pendant que les honnêtes, loyaux et dignes travailleurs (es) triment, supportent avec détermination, compétence et citoyenneté la longue marche de l’entreprise vers le progrès, le Directeur Général lui, déroule en sourdine et de manière sournoise un plan funeste de destruction massive des acquis sociaux obtenus jadis de haute lutte. Il annihile les années de durs sacrifices et de labeurs des vaillants travailleurs tout en conduisant directement ces derniers vers les chemins cahoteux du « YONOU WANIEKOU ».
A travers d’impopulaires notes de Direction (fruits d’un contrat de gestion et de performance anti- social) traduisant un net recul social des travailleurs (es) , une non équité dans la gestion des carrières ( ?) des agents, un clientélisme manifeste dans le traitement des intérêts matériels et moraux des agents ….. « Bour Cadior » opère des errements en toute conscience ainsi qu’en toute impunité.
Il ne s’est nullement gêné, d’embaucher des membres de sa famille, des militants de sa chapelle politique et de procéder par moment à leur promotion interne (saut de plusieurs catégories) en un laps de temps et de refuser systématiquement de promouvoir d’autres travailleurs bien méritants.
Pourquoi tous les travailleurs (es) doivent – ils se lever comme un seul homme pour barrer la route à ce D.G paranoïaque, inculte, sans foi ni loi, injuste, inélégant et ignare ? Pourquoi l’actuel D.G doit-il partir ? Que retenir de ce prospère vendeur de compteurs et marchand d’illusions ?
Après nous avoir servi, à moult occasions des faux-fuyants en s’engageant sur son honneur( ?) , de ne jamais poser des actes de gestion et/ou de management incompréhensibles, le monsieur « restriction sur tout » roule présentement et allégrement dans un bolide acquis à pas moins de 63 millions de nos maigres ressources. Il procède, en abusant de son pouvoir discrétionnaire, à des nominations non efficientes à des fonctions stratégiques de collègues novices voire non expérimentés. Il engage des dépenses onéreuses et farfelues pour habiller ses invités personnels « ouailles » lors de l’inauguration de l’extension de BOUTOUTE tout en restreignant les
2
déplacements utiles, inhérents à l’exploitation (au Transport d’énergie) pour compenser ces dépenses de plaisance.
Actuellement, son machiavélique plan de réduction ou d’économie interne dont il se vante tant en s’enorgueillissant des résultats chimériques n’est qu’une opération de saupoudrage aux yeux des autorités étatiques car SENELEC est exsangue et connait un manque criard en TOUT. SENELEC subit une série de ruptures non conjoncturelles des intrants (connecteurs, bons de coupures, matériels de bureau, petits outillages, tenues de travail , fourniture de bureau, véhicules d’exploitation ,cyclomoteur, matériel de sécurité « EPI,EPC » …. ) .
Et Monsieur Dieng se félicite à travers la presse (Populaire du 15 Juin 2015) de la réalisation d’une pseudo-économie de plusieurs milliards faite sur le dos des travailleurs et à leur détriment. Cette pseudo- économie faite de ponctions sur les acquis des travailleurs n’est –elle pas favorisée en sus par la baisse vertigineuses des cours mondiaux du pétrole ?
Le Directeur Général bombe le torse d’avoir fait baisser la compensation financière de l’état du SENEGAL tout en bloquant les tarifs de SENELEC à son niveau de 2012 pendant que son faramineux salaire soit passé du simple au double et les travailleurs (es) laissés pour compte avec leur demande sociale. La qualité de service prend un sacré coup et commence à se détériorer avec la résurgence des délestages.
Les braves et dignes travailleurs sont dans un dénuement total, ils sont exposés à des risques professionnels et à des accidents mortels ou handicapants. Ils sont aussi victimes de maladie professionnelle sans une assistance sociale conséquente due à une gouvernance de réduction tout azimut. Quid des vaillants prestataires qui viennent injustement et toute honte bue d’être écartés de la sphère de l’entreprise ? Pourquoi ne pas trouver une solution avec ce segment de travailleurs motivés, diplômés et compétents ? Pourquoi les taxer de protégés d’agents en pratiquant un recrutement familial, politique et nébuleux ?
3
Et les clients de SENELEC aussi se plaignent de la communication catastrophique de ce D.G aux antipodes de la correction verbale, du respect dû au client et de la finesse avec une personnalité loufoque. L’image de l’entreprise, hélas, n’est plus reluisante car mal incarnée par une autorité ignorante de la nécessité de l’inclusion des partenaires sociaux et des acteurs de cette dernière dans un souci de management moderne.
Dans les secrets de leurs isoloirs lors des dernières joutes électorales, les populations de PEKESSE avaient bien raison de lui donner une leçon inoubliable voire historique, en battant à plate couture ce politicien singulier, pingre, bouffon, pas du tout modeste et non raffiné.
Il chercherait probablement à enterrer sa gestion calamiteuse de SENELEC en s’accaparant au profit de ses affidés des centres de gestion stratégique, sensible et vital (Département Appros, Service trésorerie …..) En sus il a déclaré vouloir fermer une centrale (c3) et à vendre sa ferraille au nom d’un mix énergétique qui peine à donner des gages d’assurance aux travailleurs (es). Quelle hérésie !!!
En promouvant une valeureuse femme D.R.H à quelques encablures de la retraite, cette dame-lige partira bientôt jouir d’une pension avec tous les petits secrets de complots contre les agents, de passe-droit, de parti-pris …… Et le petit D.G lui espère bien s’en tirer à bon compte avec une promotion en qualité de Ministre de quelque chose ……, c’est cela sa seule attente et son unique obsession. Mais Dieu est juste !!!
Notre seule et ultime combat de survie à nous travailleurs (es) de SENELEC, c’est de nous unir, c’est de faire face à ce despote doublé de négrier des temps modernes, c’est de lutter la main dans la main, en rangs serrés pour retrouver nos liberté, honorabilité, respectabilité et dignité confisquées. Alors engageons le combat contre Papa ALE DIENG qui est la source unique de nos maux, il est notre Ebola local et tropical. Boutons-le hors de SENELEC pour qu’elle puisse émerger avec ses ressources humaines de qualité
4
Grande sera notre victoire au soir de l’éviction de l’actuel D.G des lambris dorés de la prestigieuse Direction Générale afin que soit restauré notre dignité de travailleurs (es) pour une SENELEC émergente dans un SENEGAL émergent.

6.Posté par constat le 22/06/2015 23:45
Soit doit être un homme de défis ou tu signes ton arrêt de carrière prématurée. Et je suis sure toute personne nommée a ce poste tu te dis dans ton fort intérieur "putain.....si je réussis pas et ben je suis bon a la casse". La SENELEC est la guillotine des futurs.......bref . Mr Abdoul Aziz Mbaye a vite compris cela quand il a été nomme PCA de cette boite. Résultats il a quitte illico cette navire qui prend et qui continue de pendre de l'eau de partout. La DOUANE n'est pas la SENELEC....et par ailleurs pour anecdote toutes les recettes que vous avez récolté au niveau de la douane, hélas Mr Cisse tu vas devoir les utilisées pour ta nouvelle boite.
Mais lesse wakhoul lets pray for u!!!

7.Posté par rarraata le 23/06/2015 00:09
Mais ou est le MALOTRUI

8.Posté par ckhal le 23/06/2015 07:01
cest bien de faire tomber des tetes quand sa ne marche pas mais pour la senelec cest une kestion de fond

9.Posté par Sophie le 23/06/2015 15:16
Elle est incompétente. Maky voulait qu 'elle relève le défi mais malheureusement. Il ne suffit pas d 'être technicienne pour être un bon Ministre. Elle a montre ses limites. En outre elle est décrié au Ministère avec son clan et ses parents et amis qui méprisaient les autres. Je ne pense pas qu 'elle réussisse au Tourisme.



Dans la même rubrique :