RELÉGATION DE LA LINGUÈRE EN D2 : LES SAGES CONVOQUENT UNE RÉUNION DE CRISE.


La Linguère de Saint-Louis est désormais en deuxième division. Une relégation qui a surpris beaucoup de sportifs  et qui continue encore de faire mal aux ressortissants de la vieille ville.
Supporters et sympathisants sont tous déçus des dirigeants de ce club et exigent des explications par rapport à cette situation, car de l’avis de beaucoup d’observateurs, ce sont les querelles internes entre membres du comité directeur,  mais aussi  une gestion individuelle  de toutes les activités qui tournent autour de l’équipe  par le président Amadou Dia lui-même. Aujourd’hui, le constat est là : l’équipe fanion de la ville de Saint-Louis est reléguée en deuxième division.
Très sensibles à cette situation, les sages de la Linguère ont convoqué une rencontre de crise pour situer les responsabilités et ensuite mettre en place un comité de gestion dont la mission sera de mettre en place un plan de relance pour permettre à l’équipe fanion de la région de revenir dans l’élite le plus rapidement possible.
A en croire le doyen  Pape Amadou Ba dit Bapau, porte parole du comité, le président Dia a fauté pour avoir géré l’équipe comme sa pharmacie, sans tenir compte des conseils et autres suggestions des autres membres du comité directeur. En effet, selon les anciens footballeurs et encadreurs de la Linguère regroupés autour de ce collectif des sages, les recrutements  des joueurs ont été très mal faits pour cette présente saison.
 Bapau et ses camarades ont fait savoir que les meilleurs joueurs qui représentaient la charnière de cette formation, ont été vendus à des équipes évoluant dans le championnat de Mozambique, d’autres encore comme Mamadou Aly Diouf, l’ex capitaine des samba Linguère, Pape Ibnou Ba  le meilleur buteur du championnat qui s’est retrouvé au Stade de Mbour après un mauvais transfert, la mauvaise programmation des matchs amicaux, la division dans les rangs du comité des supporters, bref beaucoup de dysfonctionnements qui, selon ces sages, ont contribué à cette situation de défaites qui finiront par noyer le club.
Fort de ce constat, les membres fondateurs  du club et le comité des sages de l’Asc la Linguère de Saint-Louis ont convoqué une réunion pour mettre en place après délibération, une commission  ad hoc composée  de  trois présidents d’honneur : Me Alé Guèye, Dr Moustapha Kandji, Mr Ababacar Sy,   deux sages : le Doyen Bapau et Alioune Diagne; 2 membres du Cd : Alioune Diallo et Maodo Diagne; 1 représentant des techniciens :  Babacar Ba; un représentant de l'Association des Anciens joueurs  de la Linguère : Boly Diop; un président du comité des supporters : Ibrahima Boye.  

Cette instance a pour mission de rencontrer l’actuel président, le Dr Amadou Dia, pour échanger avec lui sur la situation du club et recueillir son avis sur les modalités de sa reconstruction...   
Samedi 1 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :