RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES : NIASSE A DÉJÀ DONNÉ SON AVIS MERCREDI AU PRÉSIDENT SALL

Le Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse qui a été saisi par le Chef de l’Etat dans le cadre des réformes constitutionnelles envisagées, a indiqué, avoir donné son avis depuis mercredi dernier par écrit.


RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES : NIASSE A DÉJÀ DONNÉ SON AVIS MERCREDI AU PRÉSIDENT SALL
Conformément à l’article 51 de la Constitution, le Chef de l’Etat a saisi par lettre pour faire part au Président de l’Assemblée nationale de sa décision d’engager une révision de la Constitution du 22 janvier 2001 et lui demander un avis sur le train de réformes envisagées.
 
"En ma qualité de Président de l’Assemblée nationale, j’ai accompli ce devoir républicain (…) je lui ai donné mon avis par écrit depuis hier, en gardant à l’esprit l’intérêt général et la volonté de modernisation de notre régime politique, qui anime le Président de la République’’, a notamment dit Moustapha Niasse.
 
Il s’exprimait en fin de séance lors du passage du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne et son gouvernement à l’Assemblée nationale pour des questions d’actualités.
 
Moustapha Niasse s’est félicité de cet exercice parlementaire intervenu dans un contexte marqué par l’introduction d’une batterie de réformes visant à réviser plusieurs articles de la Constitution. 
 
"Dans la forme comme dans le fond, l’Assemblée nationale occupe une place de choix dans le processus", a souligné M. Niasse.
 
MTN/SDI/PON
Jeudi 21 Janvier 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :