RÉFÉRENDUM : Macky Sall convoque le collège électoral, la campagne s’étalera du 12 au 18 mars

Selon Libération, Macky Sall a pris un décret pour convoquer le collège électoral. Le référendum aura bien lieu le 20 mars prochain alors que la campagne électorale débute le 12 mars pour finir dans la soirée du 18 mars.


RÉFÉRENDUM : Macky Sall convoque le collège électoral, la campagne s’étalera du 12 au 18 mars
Le Président Macky Sall passe à l’acte. Le référendum se tiendra effectivement le 20 mars prochain. En effet, le Chef de l’Etat a pris un décret pour convoquer le collège électoral à cette date. Dans le même décret, dont a pris connaissance Libération, il est précisé que la campagne électorale débute le 12 mars prochain pour finir dans la soirée du 18 mars.
En attendant, il faut dire que le Président multiplie rencontres et audiences pour clarifier sa position qui a été de suivre à la lettre la décision du Conseil constitutionnel.
Selon nos informations, il reçoit encore les leaders de Benno Bokk Yakaar (BBY) ce jour, à 17 heures. Vendredi et samedi passés, Macky Sall avait échangé avec presque tous ses soutiens pour une séance d’explications, mais aussi de mobilisation en vue du référendum.
Recevant par exemple, une délégation de 150 membres de la Coalition pour l’émergence dirigée par Me Ousmane Sèye, le Président s’est voulu clair : « Avis ou décision, lorsque le Conseil constitutionnel me demande de suivre une voie, je la suis. Je suis un Républicain et je me conformerai toujours à la loi, car le Conseil constitutionnel a fondé son argumentaire sur le droit. »
Macky Sall d’ajouter : « Je voulais appliquer la réduction au mandat en cours mais le Conseil constitutionnel m’a dit que ce serait violer la loi. Je ne peux pas initier des réformes majeures et être le premier à violer la Constitution ! »
Lundi 22 Février 2016
Dakaractu




1.Posté par sene le 22/02/2016 09:49
la seule erreur que tu as fait c'est de prendre le 20 mars pour le référendum date qui était fixé pour la tenue de la journée mondiale des jeunes catholique. Macky tu vraiment de conseillers jute qui te veux du bien car si c'était une date pour les musulmans (magal de touba ou tivaoune etc) tu n'allais pas le prendre si tu peux réagir fait le vite

2.Posté par citoyen le 22/02/2016 12:07
tout a fait normal quil convoque le comite electoral pour une bonne marche et reussite du referendum

3.Posté par Sidiki Diouf le 22/02/2016 12:23
President, le peuple sincére est avec toi. Sans probleme

4.Posté par BOYRIO le 22/02/2016 16:18
ATTITUDE HAUTEMENT REPUBLICAINE CHER PREZI

5.Posté par Kendofoul le 22/02/2016 17:11
ALORS POURQUOI MENT IL EN PARLANT DE DÉCISION PUISQU'IL DIT AVIS OU DÉCISION?
POURQUOI DIT IL DÉCISION?
MACKY NE CROIT EN RIEN.



Dans la même rubrique :