RÉFÉRENDUM : La coordination de l’Alliance nationale des cadres progressistes (ANCP) se félicite de la victoire du OUI


La coordination de l’Alliance nationale des cadres progressistes (ANCP), réunie hier à la permanence de l’Alliance des Forces du Progrès (AFP), a procédé à l’évaluation du référendum du 20 mars dernier.
Dans le compte rendu qui nous est parvenu, ils ont salué les résultats extrêmement positifs consacrés par 62% de nos concitoyens en faveur du ‘’OUI’’ au projet de référendum soumis par le Président de la République.
Faisant une appréciation tout à fait remarquable du dynamisme et de l’engagement militant des camarades de l’ANCP qui, tout au long du processus, ont donné des signes de vitalité.
La coordination a constaté, pour s’en féliciter, l’esprit de solidarité et de cohésion qui a prévalu dans le cadre de Benno Bokk Yakaar et qui a été la clef du succès.
Les camarades de Moustapha Niasse tiennent à attirer l’attention des camarades, et surtout ceux de BBY, «sur la nécessité de redoubler de vigilance pour consolider l’alliance stratégique que constitue la Coalition pour notre pays», et appellent, par conséquent, les militants de l’AFP «à œuvrer, autant que possible, pour lever les contraintes et s’engager résolument dans la voie de l’unité, de la solidarité et de la cohésion.»
Pour ceux qui avaient fait campagne contre le projet de référendum et qui avaient inscrit leur action dans le cadre d’une élection anticipée, l’ANCP estime que ces leaders qui se sont engagés dans cette voie et qui ont essuyé des échecs retentissants devront en tirer toutes les conséquences, au lieu de se réfugier dans des arguties sur un taux d’abstention qui n’a, à ce jour, révélé ses secrets.
Dans le communiqué, les cadres progressistes saluent le portage fort pertinent, cohérent et lucide de la décision du Bureau politique du 10 mars 2014, fait par leur mentor, Moustapha Niasse.
«Cette posture a fini d’attester le leadership et la vision d’un homme et de son parti sur l’échiquier politique, au moment où un tel choix était peu compris de beaucoup d’acteurs.»
L’ANCP renouvelle, en outre, toutes ses félicitations au camarade Moustapha Niasse pour le courage et la détermination dont il a fait montre, pendant toute la campagne victorieuse du référendum illustrant ainsi, une fois de plus, son leadership incontesté dans le Saloum. Toutefois, elle exhorte tous les camarades à s’engager encore et davantage dans la voie de la massification et de l’animation constante des structures du parti qui se sont manifestées éloquemment lors du référendum du 20 mars 2016.
Jeudi 31 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :