RÉFÉRENDUM : Fatick et Kaolack mobilisent et disent «OUI»

Aujourd’hui, le ministre de la Microfinance et de l’Economie solidaire, Moustapha Diop, à la tête d’une très forte délégation, a été accueilli en grande pompe dans les régions de Fatick et de Kaolack.


RÉFÉRENDUM : Fatick et Kaolack mobilisent et disent «OUI»
Arrivé à Fatick hier vers 13 heures, en compagnie d’une forte délégation, dans le cadre de la tournée nationale entamée depuis la semaine dernière pour appeler les femmes à voter ‘’OUI’’ massivement au référendum du 20 mars prochain, le ministre Moustapha Diop a été accueilli par le ministre ministre des Sports et édile de Fatick, Matar Ba, à la mairie de la localité.
Matar Ba, en prenant la parole, a magnifié le travail qu’abat Moustapha Diop au nom du Président de la République Macky Sall auprès des femmes. Il a témoigné de leur amitié et de leur complicité avant de l’encourager à aller de l’avant dans la démarche entreprise par Moustapha Diop pour venir en aide aux femmes avec les financements mais aussi son combat quotidien de faire sa- voir aux populations la vision du Chef de l’Etat.
Le maire a été suivi par la députée Aissatou Diouf qui n’a pas tari d’éloges à l’endroit du Président Macky Sall et du ministre Moustapha Diop.
En gros, toutes les femmes, responsables de la région et desdits départements ont magnifié le travail du ministre avant de promettre un ‘’OUI’’ massif au référendum et une forte mobilisation au meeting national du 12 mars au stade Léopold Sédar Senghor. Elles ont promis de venir très tôt pour montrer au Président Sall que les femmes de Fatick sont les premières à être fières de lui.
Après Fatick, la délégation ministérielle est allée directement dans la région de Kaolack. Où elle a été d’abord accueillie par une foule immense de disciples de Serigne Cheikh Mbacké qui a reçu le ministre et la délégation dans sa de- meure. Il l’a d’ailleurs remercié pour l’aide qu’il apporte aux femmes qu’il considère comme un véritable vecteur de développement. Il a aussi loué l’apport du Président Macky Sall qui a eu l’idée de lui confier cette mission qu’il remplit pleinement. Le marabout a terminé par prier pour le Sénégal et pour le Chef de l’Etat.
Après cette visite, le non moins maire de Louga est allé rejoindre les femmes responsables au terrain Yaakar de Kaolack. Des milliers de femmes l’attendaient malgré le retard accusé. Les responsables Mme Nafissatou Diop Cissé, honorable député, Awa Gueye, Aissatou Ndiaye, maire de Ndiaffate, ont à tour de rôle renouvelé leur confiance au Président Macky Sall et ont toutes promis un ‘’OUI’’ jamais égalé au Sénégal au prochain référendum.
Pour le meeting de Dakar, elles ont promis d’occuper les premières places pour montrer leur satisfaction au patron des «apéristes».
Le ministre Moustapha Diop a quant à lui, expliqué le pourquoi de sa tournée qu’il dit faire à la demande du Président Macky Sall qui l'a instruit de faire le tour du Sénégal, rencontrer les femmes afin de les sensibiliser pour un vote massif du ‘’OUI’’. Il a remercié ces dernières pour les fortes mobilisations avant de leur expliquer que le Président n’a comme vision que l’émergence du Sénégal. Selon Moustapha Diop, le Président Macky Sall, soucieux de la charte de notre pays, a proposé 15 points au référendum pour qu’ils soient votés afin de renforcer la démocratie du pays et maintenir les droits de l’homme pour le développement du pays.

Lundi 29 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :