RECONNU COUPABLE DE TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE : Issa Sidibé écope de 15 ans de travaux forcés et doit payer 3 millions de francs Cfa en guise d’amende

15 ans de prison ferme ! Telle est la peine que la chambre criminelle a infligée, ce mardi, à Issa Sidibé, reconnu coupable du crime de trafic international de drogue. il doit également payer, en guise d’amende, le montant de 3 millions de francs cfa.


RECONNU COUPABLE DE TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE : Issa Sidibé écope de 15 ans de travaux forcés et doit payer 3 millions de francs Cfa en guise d’amende
La sentence est tombée, tel un couperet, sur la tête d’Issa Sidibé qui, reconnu coupable du crime de trafic international de drogue, a été condamné, mardi dernier, à une peine de 15 ans de travaux forcés. En sus, il doit, en guise d’amende, payer le montant de 3 millions de francs Cfa. A cela, s’ajoutent la confiscation de sa moto et la destruction de la drogue qui a été saisie. Il faut dire que la Chambre a suivi à la lettre les réquisitions du maitre des poursuites.
Les faits qui ont valu cette lourde sentence à Issa Sidibé remontent au mois de juin de 2013. L’accusé de nationalité malienne est arrivé à Dakar à bord d’un vol venu du Mexique. Cependant, les policiers de l’aéroport de Dakar l’avaient soupçonné. Ils l’ont, sur ces entrefaites, soumis à une fouille minutieuse qui portera ses fruits. Ils ont découvert que ce dernier transportait de la drogue. Le rapport médical délivré par le docteur a révélé qu’il avait avalé 23 capsules de cocaïne.
A la barre de la Chambre criminelle, Issa Sidibé a, dans un premier temps, essayé de nier les faits. Pressé de questions, il a fini par lâcher du lest en reconnaissant les faits retenus contre lui. Les avocats de la défense avaient plaidé la clémence. Ils avaient soutenu que leur client est un délinquant primaire qui n’a jamais eu maille à partir avec la justice. A les en croire, ce dernier avait agi sous le coup du besoin mais n’est pas un trafiquant.
Jeudi 20 Avril 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :