RÉCEPTION DES LEBOU DE DAKAR : Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké exhorte les musulmans à l'unité et à cultiver la paix entre eux


En recevant les Lébou de Ngor, Yoff et de Dakar en général, le porte-parole du Khalife général des Mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké a remercié les lébou pour leur contribution dans la construction de la mosquée Mazalikoul Jinnan, car dit-il, une mosquée c'est la chambre de Dieu.
Ensuite, il a expliqué que lorsque les Lébou ont émis la volonté d'organiser cette cérémonie, le Khalife général l'a instruit de choisir un jour pour eux. Ce qu'il a fait à la date du 19 mars 2016. Serigne Bass de dire que quand il choisissait cette date, décision n'était pas encore prise pour le référendum.
Serigne Bassirou Abdou Khadre d'expliquer le Khalife lui a demandé d'être présent quelques soient les contraintes parce que dit-il, Dieu a dit dans le saint Coran que : Tous les musulmans sont des parents et proches mais au delà de ces liens, il doit y avoir du respect mutuel, mais aussi le respect de la parole donnée. Il a aussi expliqué que Serigne Touba, toute sa vie, a œuvré pour le rapprochement des musulmans. Raison pour laquelle dit-il, " quand Serigne Touba est revenu de son exil, il a déclaré qu'il avait prié pour tous les sénégalais, mais encore pour les musulmans du monde entier. "
Serigne Bass a remercié et salué Serigne Ibou qui a représenté la confrérie Layène, tout comme l'ensemble des confréries du Sénégal. Il a salué par ailleurs Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké Ibn Serigne Souhaibou Mbacké, tous ses frères et l'ensemble des petits-fils de Serigne Touba qui se sont tous déplacés pour assister à la cérémonie.
Il a également salué la délégation gouvernementale et remercié vivement Serigne Cheikh Mansour Diouf. 
Il a terminé en remerciant l'ensemble de la communauté Lébou, les appelant à l'unité et à cultiver la paix entre eux.
La cérémonie a été terminée par une prière pour un Sénégal de paix et de stabilité... 



 
Samedi 19 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :